Amir Ohana, président de la Knesset, en balade dans la médina de Rabat

Publié le
Arrivée du président de la Knesset Amir Ohana au Maroc
Le président de la Knesset d’origine marocaine, Amir Ohana, s’est rendu à l’ancienne Médina de Rabat en compagnie du chef de mission au bureau de liaison d’Israël au Maroc, Shai Cohen, le 7 juin 2023. © DR.

Le président de la Knesset Amir Ohana est arrivé, ce mercredi à Rabat, dans le cadre d’une visite officielle de deux jours, la première du genre d’un président du parlement israélien au royaume.

C’est la première fois qu’Amir Ohana se rend au Maroc en tant que président du parlement israélien, répondant à une invitation officielle du président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami.

Les premières images de son arrivée au Maroc montre un Amir Ohana décontracté, déambulant dans les ruelles de l’ancienne médina de Rabat, aux côtés du chef de mission au bureau de liaison d’Israël à Rabat, Shaï Cohen.

Lire aussi: Le président de la Knesset salue « le leadership tourné vers l’avenir » du Roi Mohammed VI

Dans une tribune publiée ce mercredi sur le quotidien marocain Al Ahdath Al Maghribia, Ohana a salué le « leadership ouvert et tourné vers l’avenir » ainsi que « la vision de la paix et la pensée novatrice » du roi Mohammed VI.

Fier de ses origines marocaines, Ohana a relevé que les juifs originaires du Maroc constituent l’une des communautés les plus importantes et les plus dynamiques d’Israël.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Amir Ohana, président de la Knesset, en balade dans la médina de Rabat

S'ABONNER
Partager
S'abonner