Vidéo. Carburants: cinquième hausse des prix en un mois, Baitas sur la défensive

Publié le
Vidéo. Carburants : cinquième hausse des prix en un mois, Baitas sur la défensive
© DR.

Les prix des carburants vont encore repartir à la hausse ce jeudi, pour la cinquième fois en un mois seulement.

À peine quelques jours après une quatrième augmentation, les prix des carburants vont subir jeudi peu avant minuit, pour la cinquième fois consécutive, une nouvelle hausse en un mois.

Ainsi, le prix du gasoil va connaître une hausse d’environ 27 centimes par litre pour atteindre environ 13,60 Dhs, tandis que l’essence va augmenter d’un peu près, 49 centimes/litre pour tourner à peu près autours de 15,50 Dhs, indique-t-on auprès de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-services au Maroc (FNPCGS).

Pendant que le prix du gasoil grimpe pour la cinquième fois en un mois, celui de l’essence enregistre sa troisième hausse durant la même période.

S’exprimant lors de la conférence de presse qui suit le Conseil du gouvernement, ce jeudi 31 août, le porte-parole du gouvernement Mustapha Baitas a indiqué que le gouvernement a adopté plusieurs mesures visant l’amélioration du pouvoir d’achat des ménages, notant qu’il fait de cet objectif une de ses priorités.

«Ce gouvernement fait de l’amélioration du pouvoir d’achat une de ses priorités. Il y a plusieurs mesures dans ce sens sur lesquelles je ne vais pas revenir. Parmi ses mesures qui visent à soutenir les ménages, nous avons à présent le soutien des transporteurs », a-t-il dit.

«L’aide aux transporteurs nous a coûté 5 milliards de dirhams (MMDH) en 2022 et là, elle sera de nouveau allouée selon les mêmes critères», a-t-il déclaré.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Carburants: cinquième hausse des prix en un mois, Baitas sur la défensive

S'ABONNER
Partager
S'abonner