Flambée des carburants: le gouvernement va octroyer une nouvelle aide exceptionnelle aux professionnels

Publié le
Flambée des carburants: le gouvernement va octroyer un nouveau soutien exceptionnel aux professionnels
© Tamara Menzi/Unsplash

Le gouvernement a décidé de reprendre le soutien exceptionnel octroyé aux professionnels du transport routier à la suite de la flambée des prix des carburants.

L’exécutif a cédé aux menaces des transporteurs, décidant de reprendre le soutien exceptionnel destiné aux professionnels du transport des voyageurs et des marchandises au cours du mois de septembre prochain, s’accordent à relayer plusieurs supports de presse citant une source gouvernementale.

Cette décision intervient dans un contexte marqué une importante flambée des prix des carburants.
Selon les mêmes sources, le ministère du Transport et de la Logistique va mettre en œuvre cette mesure à partir du mois prochain.

Le gouvernement espère à travers cette mesure réduire l’impact de la hausse des prix des carburants sur les prix de transport des marchandises et des voyageurs et alléger ses retombées sur le niveau de vie des citoyens.

Les professionnels avaient bénéficié de 10 tranches de soutien exceptionnel entre juin 2022 et l’exercice en cours. Il s’agit de près de 180.000 véhicules, pour un coût de plus de 5 milliards de dirhams.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Flambée des carburants: le gouvernement va octroyer une nouvelle aide exceptionnelle aux professionnels

S'ABONNER
Partager
S'abonner