Carburants: nouvelle hausse des prix, la quatrième en quinze jours

Publié le
Vidéo. Carburants : cinquième hausse des prix en un mois, Baitas sur la défensive
© DR.

Les prix des carburants vont encore repartir à la hausse ce mercredi, pour la quatrième fois en quinze jours seulement.

À peine cinq jours après une troisième augmentation, les prix des carburants vont subir mercredi, pour la quatrième fois consécutive, une nouvelle hausse en à peine deux semaines.

Ainsi, le prix du gasoil va connaître une hausse d’environ 75 centimes par litre, tandis que l’essence va augmenter d’un peu près, 50 centimes/litre, indique-t-on auprès de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-services au Maroc (FNPCGS).

Le prix du gasoil se situera à cet effet aux alentours de 13,30 dirhams le litre. Celui de l’essence dépassera, quant à lui et à coup sûr, les 15 dirhams/litre.

Ces hausses, qui varieront entre les villes en fonction des coûts du transport, sont accompagnées de demandes récurrentes au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour réduire les prix ou du moins les contenir en raison de leur impact sur le reste des prix des matières premières et surtout sur les prix du transport.

Les demandes se poursuivent, notamment auprès du Conseil de la concurrence, pour dissuader les pratiques illégales des sociétés pétrolières, notamment au regard des soupçons d’ententes sur les prix et autres irrégularités.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Carburants: nouvelle hausse des prix, la quatrième en quinze jours

S'ABONNER
Partager
S'abonner