Une influenceuse marocaine soupçonnée d’avoir extorqué un marines

Publié le
Image d'illustration. Crédit: DR.

Le soldat américain, d’origine marocaine, a dû envoyer 30.000 dirhams à cette influenceuse qui le faisait chanter avec des images à caractère sexuel. 

Une jeune femme influenceuse a été présentée, fin mars, devant la chambre criminelle de la cour d’appel de Casablanca pour des délits d’escroquerie et d’obtention d’une somme d’argent en menaçant de divulguer des « faits scandaleux ».

Selon le quotidien Assabah, qui rapporte les détails de cette affaire dans son édition de ce vendredi 7 avril, le plaignant est un marines d’origine marocaine. Il a accusé cette jeune femme de sextorsion et a chargé son frère de déposer une plainte dans ce sens devant le parquet marocain. La réaction de ce dernier ne s’est pas faite attendre, note la même source.

L’accusée a été, en effet, rapidement localisée et arrêtée par la police. Elle a été ensuite placée en détention provisoire dans la prison de Oukacha, à Casablanca.

La jeune femme a été condamnée il y a quelques jours à une « peine légère », après que le tribunal de première instance a été convaincu de sa responsabilité dans le crime qui lui a été imputé.

Quelques jours après sa condamnation, la prévenue apprend qu’elle est visée par une seconde plainte. Celle-ci a été déposée cette semaine, indique le journal, sans donner plus de détails.

Lire aussi: Fès: sept personnes arrêtées pour extorsion de commerçants

Selon la même source, la jeune femme avait fait la connaissance de la victime à travers une application. Elle s’est présentée comme directrice d’une association et a demandé dans un premier temps au marines de l’aider financièrement. Une demande à laquelle la victime a répondu favorablement puisqu’elle lui a envoyé une somme estimée à 30.000 dirhams.

La jeune femme aurait ensuite menacé le marines de divulguer des photos de lui à caractère sexuel qu’elle a elle-même retouchées. Des amis à la victime ont reconnu la jeune femme comme étant « une spécialiste en escroquerie et extorsion ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Une influenceuse marocaine soupçonnée d’avoir extorqué un marines

S'ABONNER
Partager
S'abonner