L’entraîneur du Raja, le Tunisien Mondher Kebaier, vient d’être démis de ses fonctions pour absentéisme.…
Raja: le beau pactole que va empocher le coach tunisien remercié
Publié leLe Raja de Casablanca a officiellement mis fin au contrat de son staff technique tunisien, après avoir trouvé un accord à l’amiable.
Démis dans un premier temps de ses fonctions pour « absentéisme », le Tunisien Mondher Kebaier a finalement trouvé un accord à l’amiable avec le Raja Athletic Club (RCA) de Casablanca. Dans un communiqué diffusé dans la soirée, le club vert annonce avoir « mis fin officiellement à son contrat avec monsieur Mondher Kebaier et son staff technique ».
Un « accord à l’amiable » a permis de résilier leurs contrats avec le RCA. Le staff composé de l’entraineur adjoint Khaled Mouelhi, le préparateur physique Walid Jabes, l’entraîneur des gardiens Hassen Béjaoui et l’analyste de la performance, Hassan Jumaa, a reçu un montant de 94 millions de centimes, indique le club, soit 940.000 dirhams.
Mondher Kebaier s’est vu remettre 190 millions de centimes, soit 1,9 millions de dirhams, et ce « sous forme de versements, comme convenu » avec la direction du Raja.
🟢 نادي الرجاء الرياضي ينهي رسميا ارتباطه بالسيد منذر الكبيّر وطاقمه التقني بشكل ودي وتوافقي. pic.twitter.com/ssPp3GxANy
— Raja Club Athletic (@RCAofficiel) June 13, 2023
Accompagné de son staff technique, le Tunisien s’est rendu à l’académie du club « où il a fait ses adieux aux joueurs de l’équipe première et les a remerciés pour les efforts qu’ils ont déployés » sous sa direction, lit-on dans le communiqué.
L’entraineur, qui a eu récemment un malaise de santé pour lequel il a été hospitalisé, a également remercié le club et ses supporters.
Lire aussi: L’Allemand Josef Zinnbauer, nouvel entraîneur du Raja
Il était arrivé au RCA il y a moins d’un an, en septembre 2022, pour remplacer son compatriote Faouzi Benzarti. Le 8 juin dernier, le club vert a annoncé le recrutement de l’Allemand Josef Zinnbauer. Ce dernier ne prendra les rênes de l’équipe première qu’à partir de la 29e journée de la Botola, où le Raja doit affronter les FAR de Rabat, a indiqué le club. D’ici là, les Rajaouis seront entrainés par Hicham Aboucherouane.