Le Tunisien Mondher Kebaier a été nommé, samedi, entraineur du Raja de Casablanca (RCA), en…
Raja: le coach tunisien Mondher Kebaier viré pour absentéisme
Publié leL’entraîneur du Raja, le Tunisien Mondher Kebaier, vient d’être démis de ses fonctions pour absentéisme. Le club de Casablanca n’écarte pas d’éventuelles poursuites.
“Une équipe paralysée par l’absentéisme de son entraîneur”, voilà pourquoi le Raja de Casablanca a demandé le départ du coach tunisien, Mondher Kebaier. Le club a annoncé ce licenciement, aujourd’hui jeudi 8 juin 2023, en mettant en lumière les “irrégularités” de l’entraîneur, qui durent depuis quelques jours.
Dans un communiqué, on y apprend que Mondher Kebaier a déserté le terrain de de l’entraînement des Verts du 28 mai jusqu’au 5 juin sans donner la moindre explication aux dirigeants du Raja.
🟢 بلاغ بخصوص وضعية السيد منذر الكبير بنادي الرجاء الرياضي. pic.twitter.com/zaQkSuaMVZ
— Raja Club Athletic (@RCAofficiel) June 7, 2023
Une absence qui, écrit le club, “constitue une infraction aux obligations qui lient les deux parties ainsi que les dispositions légales en vigueur”. Le Raja dit se réserver le droit de prendre toutes les mesures et dispositions juridiques pour préserver ses intérêts.
Mondher Kebaier a été recruté en septembre 2022 comme entraîneur du Raja de Casablanca pour remplacer son compatriote Fawzi Benzarti. Sa mission était simple: relancer les Verts. Après une vingtaine de journées en championnat national, l’homme traîne un bilan catastrophique. Un fiasco qui a d’ailleurs provoqué la démission d’Aziz El Badraoui de la direction du club, aujourd’hui entre les mains de Mohamed Boudrika
Le Raja qui rêvait de jouer les premiers rôles en championnat, pointe à une décevante 5e place avec 35 points, soit 18 de moins que le leader, l’AS FAR (53 points). Après son élimination en Ligue des champions, les Verts voient leur destin s’achever par une saison blanche. La course aux compétitions africaines semble, elle aussi, compromise. Il ne lui reste que la Coupe du Trône…