L'avenir d'Hakim Ziyech à Chelsea reste incertain. Le joueur a déjà manifesté sa volonté de…
Mercato: Hakim Ziyech a conclu un accord verbal avec Al Nassr
Publié leHakim Ziyech serait sur le point de joindre l’Arabie saoudite. Chelsea aurait trouvé un accord avec Al Nasser pour faire signer l’international marocain jusqu’en 2026.
« Al Nassr a conclu un accord verbal complet avec Hakim Ziyech pour rejoindre le club », a annoncé dans la matinée le journaliste spécialiste du mercato Fabrizio Romano.
« Conditions personnelles convenues. Ziyech signera jusqu’en juin 2026, si tout se passe comme prévu. Accord trouvé également avec Chelsea, en attendant de se préparer, de vérifier puis de signer des contrats. Nous y voilà », a-t-il tweeté.
Understand Al Nassr have reached full verbal agreement with Hakim Ziyech to join the club. Personal terms agreed. 🚨🟡🔵🇸🇦
Ziyech will sign until June 2026, if all goes to plan.
Agreement reached also with Chelsea, waiting to prepare, check then sign contracts.
Here we go! 🇲🇦 pic.twitter.com/wywVV8cocB
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 21, 2023
Il ne manque plus à présent que l’officialisation de l’accord, confirme le journaliste Matteo Moretto, du site d’information espagnol Relevo.
Hakim Ziyech al Al-Nassr, a falta de oficialidad. @relevo
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) June 21, 2023
Chelsea aurait initialement reçu une proposition pour que cinq de ses joueurs s’envolent pour l’Arabie saoudite en contrepartie d’un montant estimé à plus de 100 millions de livres sterling (1,27 milliard de dirhams).
Lire aussi: Hakim Ziyech se rapproche d’une signature avec Al Nassr
Le site spécialisé Footmercato, qui révélait le 16 juin dernier que l’international marocain était dans le viseur d’Al Nassr, affirme, de son côté, que le club saoudien a déjà fait une « proposition très intéressante » au Lion de l’Atlas.
Malgré son faible temps de jeu, Hakim Ziyech a été sacré meilleur passeur des Blues cette saison, au même titre que Raheem Sterling. L’hiver dernier, il était sur le point de rejoindre le PSG, mais le transfert est tombé à l’eau à la dernière minute en raisons de problèmes administratifs. Depuis, le club parisien n’a pas refait d’offre pour le Marocain, demi-finaliste du Mondial 2022.