Walid Cheddira fera ses débuts cette année en Liga. L’international marocain s’est engagé hier lundi…
Lions de l’Atlas: blessé, Chadi Riad pourrait manquer le prochain rassemblement
Publié leAlors que Walid Regragui s’apprête à dévoiler ce jeudi sa liste pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, il pourrait ne pas compter sur Chadi Riad. Le joueur de Crystal Palace est sorti mardi sur blessure lors du match contre Norwich (4-0).
Mauvaise nouvelle pour Walid Regragui. Un de ses joueurs manquera sûrement au prochain rassemblement des Lions de l’Atlas dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Il s’agit du défenseur central de Crystal Palace Chadi Riad.
Du haut de ses 20 ans, Riad est devenu un des habitués de l’équipe nationale première, régulièrement appelé depuis la dernière CAN. L’on s’attendait donc à le retrouver dans la liste des Lions de l’Atlas qui sera annoncée ce jeudi. Mais pour ce rassemblement, Regragui pourrait être obligé de faire sans le jeune talent marocain.
Lire aussi: Lions de l’Atlas: Chadi Riad à Crystal Palace, c’est fait!
Fraîchement recruté à Crystal Palace, Riad a fait ses débuts avec deux titularisations consécutives. La dernière en date remonte à hier mardi 28 mai, lors du 2e tour de la Carabao Cup contre Norwich (4-0). Le Lion est sorti à la 10e minute de jeu sur blessure. Pour l’instant, son club n’a pas encore communiqué sur son état de santé.
Selon Oliver Galsner, l’entraîneur des Eagles, il pourrait s’agir d’une blessure aux ligaments du genou. « Je n’ai pas de diagnostic pour le moment. Il semble que quelque chose se soit produit au niveau du ligament de son genou. Nous espérons tous que ce n’était pas trop grave« , a-t-il déclaré à la presse à l’issue du victoire.
« Il me semble qu’il manquera au moins le match contre Chelsea dimanche. Je pourrai vous le dire vendredi. Il dit que ça ne s’annonce pas si mal. Je peux espérer« , a ajouté le coach autrichien.
Lire aussi: Maroc-Gabon: Walid Regragui tiendra une conférence de presse jeudi à Salé
Pour rappel, la sélection nationale jouera contre le Gabon et le Lesotho respectivement les 6 et 9 septembre prochain. De son côté, Regragui est attendu ce jeudi en conférence de presse pour annoncer la liste des joueurs convoqués pour prendre part à ce rassemblement.
L’on pourrait ainsi s’attendre à un nouveau nom pour remplacer Riad. Le coach national pourrait également puiser parmi les U23 qui ont récemment remporté la médaille de bronze aux JO de Paris 2024.