Hakim Ziyech se rapproche d’une signature avec Al Nassr

Publié le
Hakim Ziyech,Mercato,Chelsea,Arabie saoudite,Al Nassr,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
L'international marocain Hakim Ziyech avec le maillot de Chelsea. DR.

Des représentants de la Saudi Pro League sont à Londres cette semaine dans le but de conclure des accords avec plusieurs joueurs de Chelsea. Parmi eux, il y a Hakim Ziyech, particulièrement visé Al Nassr. 

La signature d’un accord pour le transfert de Hakim Ziyech à Al Nassr serait imminente. Selon The Telegraph, plusieurs responsables du championnat saoudien sont actuellement à Londres pour recruter des joueurs de la Premier League, principalement auprès de Chelsea.

Alors que Romelu Lukaku a rejeté une offre de l’Arabie saoudite, des négociations sont en cours, et ce à plusieurs niveaux, pour Hakim Ziyech, Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy et Pierre-Emerick Aubameyang, rapporte le journal britannique.

Chelsea aurait initialement reçu une proposition pour que ces cinq joueurs s’envolent pour l’Arabie saoudite en contrepartie d’un montant estimé à plus de 100 millions de livres sterling (1,27 milliard de dirhams).

Le site spécialisé Footmercato, qui révélait le 16 juin dernier que l’international marocain était dans le viseur d’Al Nassr, affirme, de son côté, que le club saoudien a déjà fait une « proposition très intéressante » au Lions de l’Atlas.

La publication parlait d’une proposition de salaire avoisinant les 13 millions d’euros par an venant du club où évolue actuellement Cristiano Ronaldo. Un « gros contrat puisque Ziyech touche deux fois moins du côté de Chelsea », souligne la même source.

Lire aussi: Vidéo. Chelsea: après son dernier match, Ziyech file à l’anglaise

Si Chelsea et Al Nassr n’ont pas encore officialisé cet accord, l’international marocain serait très intéressé par l’offre saoudienne.

Malgré son faible temps de jeu, Hakim Ziyech a été sacré meilleur passeur des Blues cette saison, au même titre que Raheem Sterling. L’hiver dernier, il était sur le point de rejoindre le PSG, mais le transfert est tombé à l’eau à la dernière minute en raisons de problèmes administratifs. Depuis, le club parisien n’a pas refait d’offre pour le Marocain, demi-finaliste du Mondial 2022.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Hakim Ziyech se rapproche d’une signature avec Al Nassr

S'ABONNER
Partager
S'abonner