À quelques jours du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a dévoilé sa…
Lions de l’Atlas: la FIFA annule finalement le match contre l’Erythrée
Publié leAnnoncée par les médias marocains depuis quelques jours, l’information a été confirmée par la FIFA: la rencontre qui devait opposer le Maroc à l’Erythrée le 16 novembre, est officiellement annulée. Regragui a affirmé qu’il n’y aura pas de match amical pour combler cette fenêtre FIFA.
Dans le cadre de la trêve internationale, les Lions de l’Atlas se rassembleront ce lundi au Complexe Mohammed VI de Salé à quelques jours des éliminatoires du Mondial 2026. Pour ce faire, Walid Regragui, sélectionneur national, a dressé sa nouvelle liste des joueurs convoqués.
لائحة المنتخب الوطني المستدعاة لمباراتي إريتريا و تنزانيا
🚨 Our National Team’s Squad list for the next matches against Eritrea & Tanzania#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/UOmXGUltZH
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 9, 2023
L’équipe nationale devait disputer deux rencontres prévues à l’occasion de ce rassemblement. La première devait se dérouler à Agadir ce 16 novembre, mais plusieurs rumeurs laissaient entendre qu’elle n’aurait pas lieu. Ce jeudi, quelques heures après la conférence de presse de coach Regragui, la FIFA a confirmé l’information.
Sur le site de la fédération internationale, dans la rubrique “Qualification pour la Coupe du monde 2026”, l’instance annonce sur son calendrier des matchs l’annulation de cette rencontre. Les Lions de l’Atlas se retrouvent donc avec un seul match à disputer contre la sélection tanzanienne à Dar es Salam, le 21 novembre.
Concernant une éventuelle organisation d’un match amical contre une autre équipe, Regragui a balayé d’un revers de main cette option. Lors de la conférence de presse de ce jeudi, le sélectionneur national a affirmé qu’il est désormais trop tard pour trouver un adversaire de taille.
“Toutes les équipes se concentrent actuellement sur les qualifications, il est donc impossible de trouver une sélection pour un amical en cette période. En cas d’annulation du match contre l’Erythrée, nous profiterons de cette semaine pour mieux préparer la rencontre face à la Tanzanie”, explique Regragui.
Rappelons que le Maroc a hérité du groupe E aux côtés du Congo, du Niger, de la Tanzanie et de la Zambie. L’Erythrée fait également partie de ce groupe, mais sa participation semble compromise avant même d’avoir commencé.