Lions de l’Atlas: ces joueurs absents de la liste de Regragui

Publié le
fbl wc 2022 presser mar
Walid Regragui, coach des Lions de l'Atlas.

Le sélectionneur national Walid Regragui dévoilera, demain jeudi, sa liste des Lions de l’Atlas convoqués pour le prochain rassemblement. Toutefois, le sélectionneur national n’aura pas la tâche facile, plusieurs blessures affecteront cette liste. Détails.

Dans moins d’une semaine, les Lions de l’Atlas se rassembleront au Complexe Mohammed VI de football à Salé pour préparer les prochaines rencontres de l’équipe nationale. Pour ce faire, Walid Regragui révélera ce jeudi en conférence de presse sa liste des joueurs convoqués.

Cependant, cette liste pourrait connaître de grands absents et de nouveaux profils: certains Lions de l’Atlas ont contracté des blessures ces derniers jours. Parmi eux, Selim Amallah, grand titulaire dans la compo’ de Regragui.

Prêté par Valladolid avec option d’achat au Valence CF, Amallah réalise un bon début de saison.  Dimanche dernier, alors que son équipe jouait à domicile contre Grenade, le milieu de terrain marocain est sorti sur blessure. Mardi, le club espagnol a indiqué, dans un communiqué, que le joueur devrait s’absenter des pelouses suite à une blessure à l’adducteur.

“Les examens réalisés mardi ont permis de diagnostiquer à Selim Amallah une blessure au muscle adducteur gauche, subie lors du match contre le Granada CF. Il subira un plan médical, de physio et de récupération dans les prochains jours”, lit-on dans le communiqué. Si la durée de son absence n’a pas été communiquée, les experts annoncent le forfait du joueur du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas.

La même malédiction a frappé le jeune Oussama El Azzouzi, qui a fait ses débuts avec les Lions de l’Atlas U-23 avant qu’il ne se voit convoqué par Regragui avec l’équipe A.

Celui qui évolue actuellement en Serie A avec Bologne FC fait face à une blessure qui pourrait l’éloigner des terrains pour au moins 3 semaines, selon son club. “Les examens effectués ont montré une lésion du deuxième degré du gracile droit, avec un temps de convalescence de trois semaines”, affirme le Bologne FC. El Azzouzi pourrait donc être out de la liste de Regragui.

Abdelhamid Sabiri se trouve lui aussi dans de beaux draps. L’international marocain qui a marqué les esprits lors de l’épopée des Lions de l’Atlas en Coupe du monde 2022 souffre lui aussi d’une blessure. Son club, le saoudien d’Al Fayha a annoncé l’indisponibilité de son international marocain sans pour autant préciser la date de son retour. Il pourrait donc manquer également ce rassemblement.

Azzedine Ounahi pourrait également s’absenter. En effet, le milieu de terrain marocain de l’Olympique de Marseille est en retrait du groupe depuis 2 matchs déjà. L’OM avait annoncé que son joueur était « touché au dos » sans amples détails. Un autre milieu de terrain marocain pourrait donc manquer.

Et comme pour le dernier rassemblement, Zakaria Aboukhlal ne figurera pas sur la liste de Walid Regragui. L’ailier du Toulouse FC est d’ailleurs forfait pour le reste de la saison et de la prochaine CAN.

Pour rappel, l’équipe nationale du Maroc a deux matchs de prévue pour ce rassemblement. Le premier contre l’Erythrée a été annulé par la fédération de ce pays d’Afrique de l’Est. Toutefois, un match amical pourrait avoir lieu pour remplacer celui-là. Le deuxième, se jouera à Dar es Salam contre l’équipe nationale tanzanienne le 21 novembre dans le cadre des éliminatoires africaine du Mondial 2026.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lions de l’Atlas: ces joueurs absents de la liste de Regragui

S'ABONNER
Partager
S'abonner