Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé jeudi la liste des joueurs retenus pour les…
Lions de l’Atlas: entre grands absents et nouveaux noms… La nouvelle liste de Walid
Publié leCe mercredi, à la grande surprise de tout le monde, le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé la nouvelle liste des Lions de l’Atlas convoqués pour la prochaine trêve internationale. Et comme à son habitude, le coach a encore une fois ébahi les fans marocains par de nouveaux noms mais également pas mal d’absence.
À quelques 10 jours du premier match qui attend les Lions de l’Atlas contre les Eléphants prévu à Abidjan, Walid Regragui a révélé la liste des 26 joueurs convoqués. Dans cette liste, plusieurs joueurs font leurs grands retours tandis que d’autres n’y figurent plus.
Lions de l’Atlas: Walid Regragui dévoile sa nouvelle liste
Ziyech, une des stars du 11 national, est enfin de retour dans la tanière. L’international marocain n’a pas été sélectionné la dernière fois car selon les bruits de couloir, celui-ci n’avait pas assez de temps de jeu. En effet, le joueur se trouvait dans une situation floue, où il ne jouait pas avec son club et attendait son transfert.
Ligue des Champions: le duel Ziyech-Amrabat n’aura pas lieu
Actuellement, le Z évolue au sein du club Turc qu’il a rejoint récemment. Cependant, il a dû s’absenter des deux derniers matchs, dont un de Ligue des Champions, pour cause de blessure. S’il a été sélectionné par Walid, c’est que le joueur sera apte à jouer d’ici le 14 octobre, date de la prochaine rencontre de l’équipe nationale.
De son côté, Tarik Tissoudali fait lui aussi son “comeback” dans les rangs des Lions de l’Atlas. Après une longue absence suite à une blessure au genou, qui lui a d’ailleurs fait rater la Coupe du monde 2022, Tissoudali semble être fin prêt pour la sélection nationale. Il a été sélectionné une première fois par Regragui en juin 2023, depuis le joueur multiplie les bonnes performances avec son club.
Blessé, Tarik Tissoudali forfait pour le Mondial du Qatar
Le Wydadi, Ayoub El Amloud fait lui aussi partie de ces joueurs qui reviennent en sélection faisant de lui le deuxième joueur local a être appelé par Regragui. Celui qui évolue au sein du club casablancais n’a plus porté le maillot des Lions de l’Atlas depuis l’époque de Vahid Halilhodzic en 2021.
Autre nouveauté, le Lionceau de l’Atlas Oussama El Azzouzi a été promu en équipe A. C’est donc sa première sélection avec les Lions de l’Atlas. Pour rappel, El Azzouzi avait remporté la CAN U-23 sous la houlette d’Issam Charaï aux côtés d’Ismael Saibari, d’Abde Ezzalzouli, de Bilal El Khannous ou encore d’Ibrahim Salah qui figurent également dans cette nouvelle liste de Regragui.
Blessures des Lions de l’Atlas: l’U23, la bonne pioche de Regragui ?
Parallèlement, cette liste connaît également plusieurs absences d’internationaux évoluant dans des clubs saoudiens. De retour d’une blessure, Hamdallah était censé jouer avec son club Al-Ittihad lors de la 2e journée de la C1 d’Asie, mais le match n’a finalement pas eu lieu. Le défenseur central Jawad El Yamiq, fraîchement recruté par Al-Wehda FC, manque lui aussi à cette liste. Abdelhamid Sabiri, qui en a marqué plus d’un lors de la dernière Coupe du monde, est également absent. Le joueur n’a pas trop de temps de jeu avec son nouveau club d’Al-Fayha FC.
Al-Ittihad: Abderrazak Hamdallah sur le départ, deux pistes sérieuses
Quant aux joueurs marocains du Championnat français, l’on dénombre deux absences. Il s’agit de Zakaria Aboukhlal et de Benjamin Bouchouari. Le premier est malheureusement écarté des pelouses suite à une blessure. Son club, le Toulouse FC a annoncé dernièrement l’indisponibilité de son joueur jusqu’à la saison prochaine.
Blessé la semaine passée en coupe d’Europe, l’opération de @Zaboukhlal s’est bien passée. Notre attaquant sera en revanche probablement indisponible jusqu’à la fin de saison.
Le TéFéCé lui souhaite une bonne convalescence et a hâte de le revoir sur les terrains 🐍😈 pic.twitter.com/E3EDqCnc2F
— Toulouse FC (@ToulouseFC) September 28, 2023
Quant à Bouchouari, celui-ci ne souffre d’aucune blessure. Au contraire, le milieu de terrain de l’As Saint-Etienne réalise un excellent début de saison mais Regragui a décidé autrement.
Le 3e gardien de buts de la dernière sélection n’a lui non plus pas été sélectionné par Regragui. Évoluant au sein du Wydad, Youssef El Motie fait face à un dur début de saison avec son club. Le goal des Rouges essuie depuis quelques rencontres les critiques des fans du club casablancais.
Rappelons que deux rencontres attendent les Lions de l’Atlas dans quelques jours seulement. Le premier match, face à la sélection ivoirienne, aura lieu le 14 octobre à Abidjan. La deuxième confrontation se jouera au Grand Stade d’Agadir le 17 octobre contre le Libéria.