Limogé par BFM TV à cause du Sahara, Rachid M’Barki rejoint un média marocain

Publié le
Rachid M'Barki
Rachid M'Barki. ©DR

Rachid M’Barki, ancien présentateur de BFM TV et de « Faites entrer l’accusé » sur RMC, a rejoint Atlantic Radio, filiale du groupe Eco-Medias, en tant que journaliste animateur.

« Je crois que l’on peut l’annoncer ce soir. Je suis ravi de rejoindre le groupe Eco-Medias », s’est-il félicité au début de la 19ème édition de la cérémonie de remise du prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et Droit qu’il a animée lundi 18 décembre 2023.

Entretien. L’ambassadeur britannique au Maroc: « Le Sahara est une question de la plus grande importance pour nous »

Accueilli sous les chaleureux applaudissements de la salle, M’Barki a tenu à remercier la direction du groupe et les rédactions pour leur « accueil formidable ».

Le journaliste franco-marocain, licencié en février 2023 pour un reportage sur le Sahara marocain, jouit d’un soutien très large au Maroc.

Lors de son audition par une commission d’enquête à l’Assemblée nationale française, il avait récusé les accusations émises à son encontre par le top-management de BFM TV, soulignant qu' »On a même prétendu que j’ai été payé par le Maroc. Ce qui est une absurdité totale ».

Sahara: BFMTV adopte la carte du Maroc et la Toile critique son double standard

S’agissant du reportage sur le Sahara marocain, M’Barki avait expliqué que « c’était l’ouverture du forum économique entre le Maroc et l’Espagne au sud du Maroc, à Dakhla, au Sahara. C’est pour ça que pour moi c’est une actualité. Le deuxième point, c’est que ça se déroule à Dakhla qui est une ville du Sahara ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Limogé par BFM TV à cause du Sahara, Rachid M’Barki rejoint un média marocain

S'ABONNER
Partager
S'abonner