Le Maroc s’équipe d’un ultra-sopshistiqué système américain de planification

Publié le
Photo d'illustration de l'UNIX-Mission Planning System.
Photo d'illustration. ©DR

Les Forces royales air (FRA) devront bientôt réceptionner un nouveau système de planification conçu par une société militaire américaine et approuvé par le ministère US de la défense.

Le département américain de la Défense a attribué, à la firme américaine Summit Technologies, un contrat de 40 millions de dollars pour des services de soutien à la planification de mission à plusieurs armées dans le monde, dont l’armée de l’air marocaine.

Lire aussi. Sahara. Les FAR sortent le grand jeu à Bir Gandouz

Ce contrat prévoit un soutien continu aux systèmes de planification de mission, à savoir le système de planification de mission UNIX, le système de planification de vol portable, le système de planification de mission interarmées et le système de largage de précision interarmées, précise le ministère étatsunien dans son site officiel.

Les travaux seront effectués sur des sites dans le monde entier, la base aérienne de Hill, dans l’Utah, servant de site principal, et devraient être achevés d’ici le 31 décembre 2024, relève la même source.

Armement: le Maroc s’offre les blindés turcs Cobra II

Outre le Maroc, ce contrat implique des ventes militaires à l’étranger à l’Australie, la Belgique, le Canada, le Chili, le Danemark, l’Égypte, la France, l’Inde, l’Indonésie, l’Irak, le Japon, la Jordanie, la Corée, le Maroc, l’OTAN, les Pays-Bas, la Norvège, Oman, la Pologne, le Portugal, le Qatar, la Roumanie, l’Arabie saoudite, Singapour, Taïwan, la Thaïlande, la Turquie, les Émirats arabes unis, et le Royaume-Uni.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Maroc s’équipe d’un ultra-sopshistiqué système américain de planification

S'ABONNER
Partager
S'abonner