Le Maroc renforce son système de défense anti-aérienne

Publié le
FD-2000B,Anti missile,Défense,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

Les Forces armées royales (FAR) ont réceptionné le premier lot du système chinois de défense anti-aérienne à longue portée avec une batterie FD-2000B.

Le Maroc vient d’installer à Sidi Yahya du Gharb à la périphérie de Rabat sa première base militaire dédiée à la défense aérienne de longue portée sur une superficie de 42 ha, révèle le site spécialisé Defensa. Elle abrite une batterie du système chinois FD-2000B, l’un des quatre systèmes commandés auprès de Pékin en 2017.

Ce nouveau système a été réceptionné par les Forces armées royales (FAR) au milieu de cette année et a été activé, selon la même source, il y a quelques semaines.

Lire aussi. Défense: le Maroc, client “potentiel” du nouveau système antimissile américain Patriot

Conçu par la firme CASIC Defense Corporation (China Aerospace Science and Industry Corporation), le système FD-2000B est une version à l’export du HQ-9B qui a une portée de détection radar de 280 km, d’interception de 200 à 250 km à une hauteur de 30 km.

L’installation qui abrite une rampe de lancement circulaire fixe de 170 m de diamètre, des installations de stockage de missiles et de maintenance, un siège administratif et des bâtiments résidentiels pourra aussi accueillir les systèmes de défense aérienne à moyenne portée (50 km) Sky Dragon que le royaume avait également acquis auprès de la Chine en 2017.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Maroc renforce son système de défense anti-aérienne

S'ABONNER
Partager
S'abonner