Armement: le Maroc s’offre les blindés turcs Cobra II

Publié le
otokar,far,forces armées royales,blindés,blindés turcs,maroc,cobra 2,armement,armée marocaine
Cobra II du turc Otokar. ©DR

Les Forces armées royales (FAR) s’apprêtent à recevoir les blindés Cobra II, conçus par le groupe turc Otokar. Ils seraient destinés aux contingents marocains de l’ONU.

A en croire Africa Intelligence, les contingents des FAR « engagés dans les missions de maintien de la paix des Nations unies s’apprêtent à opérer de nouveaux véhicules de transport de troupes Cobra II conçus par le groupe turc Otokar ».

Lire aussi. Sahara. Les FAR sortent le grand jeu à Bir Gandouz

Le contrat, d’environ 136 millions de dollars, prévoirait l’acquisition d’un total de 200 de blindés Cobra 2. Les livraisons commenceraient à la fin de cette année.

Selon Otokar, Cobra II est un véhicule MRAP de nouvelle génération qui allie un haut niveau de capacité de survie et de mobilité dans un ensemble modulaire.

©Otokar
©Otokar

Il offre une protection supérieure à l’équipage contre les menaces balistiques, de mines et les engins explosifs improvisés tout en maintenant une mobilité élevée à travers le pays grâce à son système de suspension indépendant, fait valoir le même groupe.

« Cobra II est spécialement conçu pour offrir une fiabilité élevée, une facilité d’entretien et un retrait/installation rapide du bloc d’alimentation », ajoute la même source, notant que « grâce à sa conception modulaire, le véhicule offre une charge utile élevée et un espace interne spacieux pour l’intégration de systèmes d’armes et d’équipements de mission ».

©Otokar
©Otokar

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Armement: le Maroc s’offre les blindés turcs Cobra II

S'ABONNER
Partager
S'abonner