CAF Awards, Globe Soccer Awards, Fifa The Best… Sa Sainteté Bounou!

Publié le
Ballon d’Or 2023: les Marocains croisent les doigts pour Bounou
Yassine Bounou © AFP

Il est partout ! Après avoir remporté le titre du meilleur gardien africain lors des CAF Awards, Yassine Bounou concoure également dans la même catégorie des Globe Soccer Awards 2023 ainsi que le trophée The Best de la FIFA.

Depuis quelques temps, l’on entend parler que de Yassine Bounou. Après la cérémonie du Ballon d’Or, où il est classé 13e au rang mondial, et le Prix du meilleur gardien en Afrique, lundi à l’occasion des CAF Awards à Marrakech, le portier de la sélection marocaine est sur la bonne voie pour ajouter deux nouveaux trophées à son tableau de chasse.

Il s’agit, du prix du meilleur gardien de l’année des Globe Soccer Awards et du trophée The Best – Gardien de but de la FIFA.

Concernant le premier, l’international marocain se retrouve, encore une fois, en lice avec Thibaut Courtois (Real Madrid), Ederson (Manchester City), André Onana (Manchester United) Ter Stegen (FC Barcelone) et Mike Maignan (AC Milan).

Actuellement, le gardien du repaire des Lions de l’Atlas surclasse les cinq dans les votes qui sont toujours ouverts. Yassine Bounou a obtenu à ce jour 48,3% des votes suivi de Thibaut Courtois avec 20,6%, Ederson (13,9%), André Onana (8,3%), Ter Stegen (7,1%) et Mike Maignan (1,9%). Bien parti pour remporter ce titre, le verdict des Globe Soccer Awards sera dévoilé le 19 janvier prochain à Dubaï.

Parallèlement, l’instance suprême du football a dévoilé, ce mardi, sa liste des finalistes pour le prix The Best du meilleur gardien de but de la FIFA. Et sans surprise, Bono y figure également. La course pour ce titre risque d’être rude pour le portier marocain. Celui-ci concoure aux côtés de Thibaut Courtois et d’Ederson.

La FIFA est revenu sur le parcours historique des Lions de l’Atlas lors du dernier Mondial, mais surtout sur le rôle clé de Bounou dans cette épopée. L’instance a ensuite mis la lumière sur ses performances en club, notamment avec Séville. « Yassine Bounou s’est rapidement remis dans le bain du football en club et a notamment aidé son équipe, le FC Séville, à remporter la Ligue Europa de l’UEFA pour la septième fois de son histoire« , lit-on sur le site de la FIFA.

A souligner que l’ancien portier du Séville FC a remporté récemment le Prix « Lion d’or » récompensant le meilleur joueur africain de la saison 2022-2023. Un prix attribué chaque année par les lecteurs du journal sportif Almountakhab.

Le gardien de but d’Al Hilal a été couronné à l’issue d’un sondage réalisé par ce bi-hebdomadaire sportif, auquel ont participé des journalistes sportifs, des spécialistes de football et des internautes.

Les performances remarquables de Yassine Bounou font parler de lui dans les 4 coins du monde. Le joueur est bel et bien entré dans la légende et son histoire restera gravée en lettres d’or dans les annales du football mondial et africain.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAF Awards, Globe Soccer Awards, Fifa The Best… Sa Sainteté Bounou!

S'ABONNER
Partager
S'abonner