Bayern-Mazraoui: le club sort de son silence

Publié le
H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc,Noussair Mazraoui,Bayern Munich,Conflit israélo-palestinien,Soutien au peuple palestinien
Crédits: DR.

L’international marocain du Bayern Munich, Noussair Mazraoui a récemment affiché publiquement son soutien pour la Palestine. Cette position, exprimée par le Lions de l’Atlas, a fait couler beaucoup d’encre en Allemagne, certains médias l’ont même qualifié de « partisan du terrorisme”. Face à cette situation, le club est enfin sorti de son silence.

Après avoir pris position en soutenant le peuple palestinien, Noussair Mazraoui a eu des ennuis en Allemagne. En effet, plusieurs articles l’accusant de partisan du terrorisme ont innondés l’espace médiatique de ce pays.

Certains médias sont même allés jusqu’à demander son limogeage du club bavarois tandis que des personnalités politiques, connues pour leurs positions extrémistes, appellent à expulser le jeune joueur du pays.

Mazraoui tacle ses détracteurs suite à son soutien à la cause palestinienne

Quelques jours après le lynchage médiatique de l’international marocain, son club, le Bayern Munich est enfin sorti du silence. Ainsi, ledit club aurait contacté le joueur directement après la publication par le joueur de ses messages de soutien aux Palestiniens.

Toutefois, Mazraoui se trouve actuellement au Maroc, en compagnie des Lions de l’Atlas, où il est attendu ce soir pour faire le show sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir. De ce fait, le Bayern a indiqué dans communiqué vouloir convoquer le joueur, à son retour, pour “une conversation personnelle détaillé avec la direction du club à Munich”.

Tout le monde, y compris chaque employé et chaque joueur, connaît les valeurs que représente le Bayern Munich. Nous l’avons exprimé publiquement et sans équivoque dans un article immédiatement après l’attaque terroriste contre Israël. Nous sommes préoccupés par le sort de nos amis en Israël et nous sommes à leurs côtés. Dans le même temps, nous espérons une coexistence pacifique pour tous les peuples du Moyen-Orient”, conclut le communiqué.

Cette affaire s’est également exportée en dehors des frontières allemandes. Si en Allemagne la polémique enfle, au Maroc, l’on soutient Mazraoui. Même chose sur les réseaux sociaux, le hashtag #WeStandWithMazraoui est en top des trending topics sur X.

Plusieurs publications en soutien à Maz’ inonde le réseau social d’Elon Musk. Parmi ces dernières, plusieurs rappellent au club que le joueur est libre de soutenir qui bon lui semble, d’autres évoquent la liberté d’expression.

Parallèlement, Hakim Ziyech, ex-coéquipier et très bon ami de Mazraoui, a lui aussi assumé son soutien à ce dernier. Dans une story Instagram, le joueur du Galatasaray a publié un cliché où l’on voit les deux internationaux marocains.

Gaza: Hakim Ziyech sous le coup de la censure d’Instagram

Concernant le futur du marocain au sein du club bavarois, les choses restent quand même très floues à ce jour. Alors qu’on annonçait le départ de Maraoui plusieurs mois auparavant, l’arrivée de Tuchel à la tête de l’équipe a changé la donne.

Noussair Mazraoui mécontent au Bayern

Cependant, avec cette nouvelle controverse il se pourrait que le Bayern et Mazraoui se séparent finalement. Affaire à suivre!

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Bayern-Mazraoui: le club sort de son silence

S'ABONNER
Partager
S'abonner