Selon le site “Calciomercato”, Chelsea veut recruter Ziyech. Les “Blues” veulent renforcer leur ligne d’attaque…
Gaza: Hakim Ziyech sous le coup de la censure d’Instagram
Publié leDepuis plus d’une semaine, les réseaux sociaux se retrouvent inondés de publications sur le conflit israélo-palestinien. Ainsi, plusieurs personnalités prennent position publiquement quant à cette situation. C’est ainsi le cas de l’international marocain Hakim Ziyech. Toutefois, ce dernier a vu une de ses story Instagram censurée.
Le conflit israélo-palestinien a pris place également sur les réseaux sociaux divisant ainsi les utilisateurs en pro-palestiniens et pro-israélien. Les publications concernant ce conflit attirent un grand nombre d’intéressés et créent d’innombrables débats.
En plus de Noussair Mazraoui qui s’est lui aussi retrouvé dans une autre polémique mais lié à ce même sujet, c’est au tour de Ziyech de sortir du silence. En effet, plusieurs Lions de l’Atlas ont exprimé leur soutien à la cause palestinienne sur les réseaux sociaux.
Mazraoui tacle ses détracteurs suite à son soutien à la cause palestinienne
Cependant, si l’on croit la dernière story Instagram de Ziyech, plusieurs internationaux marocains font face à des tentatives de censure par ce même réseau social.
Celui qui évolue actuellement sous les couleurs du Galatasaray accuse de passer sous silence les publications de soutien à la Palestine partagées par lui-même et ses coéquipiers.
Aujourd’hui à midi, Ziyech a publié une story en faveur de la Palestine avec un texte cité, mais Instagram a supprimé la story.
Il a publié à nouveau une story avec la même image, mais a ajouté sa propre phrase et a écrit :
« Du fleuve à la mer, la Palestine restera libre »❤️🇵🇸 pic.twitter.com/VAST5ib3WY
— Ziyech Actu 🪄 (@Ziyech_Actu) October 14, 2023
Selon une autre story Instagram de Mazraoui, plusieurs joueurs de l’équipe nationale soutenant la cause palestinienne « ont posté des story en faveur de la Palestine mais vous ne pouvez voir les story que si vous allez sur leur profil, ils essaient de nous faire taire, c’est nous contre le MONDE!”.
Cette story a été reposté par Ziyech après la publication, quelques heures plus tôt, d’une autre dans laquelle l’ancien joueur de Chelsea a déclaré: “Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre”. Celle-ci a été supprimé une première fois par Instagram avant que le joueur ne la reposte.
L’on pourrait ainsi croire qu’Instagram aurait procédé aux “Shadow Banning” des internationaux marocains. Affaire à suivre!