Mazraoui tacle ses détracteurs suite à son soutien à la cause palestinienne

Publié le
mazraoui nassir lion de l'atlas
mazraoui nassir lion de l'atlas

Avec l’escalade des tensions en Palestine, plusieurs personnalités publiques sortent du silence et prennent position quant à ce conflit. Parmi eux, des sportifs dont l’international marocain Noussair Mazraoui. Après avoir affiché son soutien aux victimes palestiniennes, ce dernier s’est retrouvé au milieu d’une tourmente.

Présent, en ce moment même, avec l’équipe nationale, l’international marocain qui évolue au sein du Bayern Munich s’est retrouvé malgré lui dans une vive polémique. La cause? Sur instagram, le Lion de l’Atlas a affiché son soutien au peuple palestinien.

En story, l’arrière droit du FCB a d’abord partagé un verset du Coran suivi d’une publication où l’on voit le drapeau palestinien avec comme légende “Amen”. Cette prise de position a beaucoup dérangé en Allemagne. En effet, une pluie d’articles à la charge du jeune joueur inondent le paysage médiatique dans ce pays.

Le quotidien Bild en est déjà à 3 articles contre Mazraoui ainsi que de nombreuses accusations. “Des supporters du terrorisme sur la pelouse? Insupportable!”, titre ce média qui a d’ailleurs la plus importante diffusion en Allemagne.

Bild n’y est pas allé de main morte avec Maz’ allant même jusqu’à demander son limogeage du club bavarois. “Si Mazraoui refuse de prendre ses distances de manière convaincante, il ne pourra plus jouer en championnat”, lit-on sur le site du quotidien.

La Bundesliga prévoit une campagne commémorative pour les victimes du terrorisme du Hamas pour la prochaine journée. Est-il concevable qu’il y ait à ce moment-là un joueur sur le terrain qui soutient cette terreur? La mort massive d’innocents? Ce serait insupportable!”, ajoute la même source.

Face à cette situation, l’international marocain est sorti de son silence. “Tout d’abord, je voudrais dire que c’est vraiment décevant de devoir expliquer ce que je défends. Il existe une situation dans laquelle des milliers d’innocents sont assassinés. Ma position est que je travaillerai pour la paix et la justice dans ce monde. Cela signifie que je serai toujours contre toutes sortes de terrorisme, de haine et de violence. Et c’est quelque chose que je soutiendrai toujours”, explique-t-il.

Accusé par Bild de soutenir des groupes terroristes à travers le partage de certains postes en story Instagram, Mazraoui a indiqué son incompréhension. “Je ne comprends pas pourquoi les gens pensent le contraire de moi et pourquoi je suis associé à des groupes haineux. Aujourd’hui, il ne s’agit pas de ce que je pense ou de ce que vous pensez, des innocents sont tués chaque jour par ce terrible conflit qui est devenu incontrôlable. Nous devons tous nous y opposer. C’est tout simplement inhumain. Enfin, je voudrais préciser que je n’ai jamais eu l’intention d’offenser ou de blesser qui que ce soit, consciemment ou inconsciemment”, conclut le jeune joueur.

De son côté, le député Johannes Steiniger, de l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne, a lui aussi vivement attaqué Mazraoui sur X. Steiniger demande au club bavarois d’expulser le joueur.

Le club de Kurt Landauer, que les nazis appelaient le « club juif », ne peut pas en rester là. Cher FC Bayern, s’il vous plaît, expulsez le immédiatement. En outre, toutes les options de l’État doivent être utilisées pour l’expulser d’Allemagne”, a écrit le député CDU.

Toutefois, Mazraoui n’est pas le seul joueur des Lions de l’Atlas à prendre position publiquement concernant ce conflit. En plus de ce dernier, Ziyech, Aguerd et Sabiri ont tous exprimé leurs soutiens au peuple et à la cause palestinienne.

sabiri palestine

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mazraoui tacle ses détracteurs suite à son soutien à la cause palestinienne

S'ABONNER
Partager
S'abonner