Vidéos. OM: Harit débloque son compteur, reçoit les félicitations de Gattuso

Publié le
Ligue 1: Amine Harit débloque son compteur contre Clermont 
Amine Harit et le milieu de terrain de Clermont-Ferrand Maxime Gonalons se battent pour le ballon lors du match de L1 Olympique de Marseille (OM) contre Clermont foot 63, le 17 décembre 2023 au Vélodrome. © Christophe SIMON / AFP

L’international marocain Amine Harit a été décisif lors de la victoire de l’Olympique de Marseille contre Clermont Ferrand, (2-1), dimanche au Vélodrome.

Michael Murillo a ouvert le score pour les Olympiens à la 26ème minute du jeu, avant que le Lion de l’Atlas ne marque le deuxième but des locaux, trois minutes avant la fin de la première mi-temps, sur une passe de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Jim Allevinah est parvenu à réduire l’écart pour les visiteurs à la 52e minute.

Buteur pour la première fois depuis plus d’un an, — blessure oblige6–, le milieu de terrain marocain a été encensé par l’entraîneur phocéen, Gennaro Gattuso.

« Il a enfin marqué ! Tant mieux ! Amine a la possibilité de marquer, il a d’énormes qualités », a relevé l’entraîneur italien.

« Ce soir, c’était l’homme en plus, celui qui nous a apporté de la supériorité numérique grâce à ses dribbles, sa capacité exceptionnelle à éliminer l’adversaire », a poursuivi Gattuso.

Petit bémol, « à l’image de l’équipe, son rythme a baissé après la pause, mais on ne peut pas lui en tenir rigueur. Il a fait un match d’une très grande qualité », a relevé le coash phocéen en conférence de presse.

Avec cette victoire, l’Olympique de Marseille occupe la 6e place du classement de Ligue 1 avec 26 points.

Clermont Ferrand est, quant à lui, 18e du classement avec 11 points.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. OM: Harit débloque son compteur, reçoit les félicitations de Gattuso

S'ABONNER
Partager
S'abonner