Lors de la conférence de presse de sa présentation, Azzedine Ounahi a évoqué le rôle…
Vidéo. OM: Amine Harit de nouveau blessé
Publié leSorti vainqueur (2-0) ce samedi au Stade Vélodrome face à Brest, l’Olympique de Marseille a vu Amine Harit, aligné dès le début, sortir sur blessure.
Le Lion de l’Atlas Amine Harit qui avait raté le Mondial qatari à cause d’une grave blessure au niveau des ligaments croisés du genou gauche, va devoir de nouveau passer par la case infirmerie à la suite de sa blessure ce soir à la 48’ face à Brest en Ligue 1.
@Amine_000 Sorti à la 49min après un contact avec Kenny Lala!!#harit #OMBREST pic.twitter.com/wOwJo6Dkkn
— antar abdelwarit (@AAbdelwarit) August 26, 2023
Titularisé pour la première fois cette saison, Harit est resté au sol à la suite d’un contact avec le défenseur de Brest Kenny Lala.
🤩 Première titularisation d’Amine Harit 🇲🇦 depuis son retour de blessure, ça fait plaisir ! #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/Ridx4MPTvf
— ODM By Treize013 (@ODMByTreize013) August 26, 2023
Le staff médical de l’OM qui a préféré par précaution remplacer le joueur, n’a pas encore communiqué sur la gravité de la blessure du joueur de 26 ans.
🚨 Terrible image !
Amine Harit s’est reblessé ce soir. À deux jours de la liste de Regragui… pic.twitter.com/UdHsB7LiW3
— SOCCER212 (@SCCR_212) August 26, 2023
Le Lion de l’Atlas devra effectuer des examens avant de se prononcer sur la durée de son éventuelle absence.
Bien que le staff technique, notamment, le technicien espagnol Marcelino ait appréhender une rechute, celle-ci a fini par se produire.
En conférence de presse, jeudi 17 août, Marcelino est revenu sur le cas d’Amine Harit. « Il n’est pas encore capable de jouer tout un match, son retour va être progressif. De ce qu’on voit, je ne veux pas trop l’utiliser, cela serait risqué », a reconnu l’entraîneur de l’OM.
« J’aimerais qu’il soit à 100 % et lui aimerait ne jamais s’être blessé. Mais du point de vue physique, on essaye de le faire revenir le plus tôt. Mais à 100 %, ce n’est pas faisable tout de suite. C’est impossible pour moi de dire quand il sera prêt », a annoncé Marcelino.