Lions de l’Atlas: « Ounahi va mieux », rassure Amine Harit

Publié le
Amine Harti prend la défense d'Azzedine Ounahi
Azzedine Ounahi et Amine Harit lors du match OM-Rennes (2-0).

Lors d’un point de presse, l’international marocain Amine Harit a tenu à défendre son coéquipier et compatriote Azzedine Ounahi qui a affronté dernièrement à nombre de drames.

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi est sous le feu des projecteurs, souvent peu amènes. Après ses prestations remarquables lors de la Coupe du monde, le club Phocéen et ses supporters misaient gros sur Lion de l’Atlas. Or, ceux-ci estiment que le joueur n’est pas au mieux de sa forme et que son rendement laisse à désirer.

C’est un jeune joueur qui est arrivé dans un gros club après une Coupe du monde où il a été très bon”, affirme Harit.

Manque de bol, le Lion a dû surmonter  deux blessures, lesquelles ont freiné son rythme et par ricochet son intégration au sein de l’effectif Phocéen. Après une première blessure à l’orteil et une autre au bas du dos, Ounahi à reçu la triste nouvelle du décès d’Oussama Falouh, un de ses meilleurs amis.

Selon l’autre Lion de l’Atlas de l’OM, Ounahi va “mieux depuis quelques semaines”. “Le pauvre, il a eu des choses qui ont fait qu’il était mal mentalement et physiquement. Il a eu une blessure à l’orteil, puis au dos. Ensuite, il a vécu des choses privées dures à encaisser”, explique le marocain.

Côté « palmarès », Ounahi sous les couleurs de l’OM, affiche à son tableau de chasse deux buts mais zéro passe décisive. Toutefois, lors du dernier match contre Rennes, il a consigné l’une des plus belles réalisations de son club durant cette saison: un joli but avec lequel le milieu de terrain marocain a fait taire les mauvaises langues.

On connaît son talent, ses qualités. Il a besoin de confiance, il marche à l’affect. Je le sens de mieux en mieux. Je pense que durant les prochaines semaines, on aura besoin de lui”, rassure Harit.

Lions de l’Atlas: l’état physique d’Ounahi inquiète

Ce mercredi aura lieu le fameux Olympico très attendu en France à partir de 21h00. L’Olympique de Marseille accueillera à domicile l’Olympique Lyonnais. Amine Harit devrait commencer la rencontre dans le onze de départ. Quant à Ounahi, la situation est encore floue. Le marocain ne devrait faire son entrée qu’à la deuxième mi-temps. Il devra donc redoubler d’efforts pour répondre aux attentes de son club et de ses fans.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lions de l’Atlas: « Ounahi va mieux », rassure Amine Harit

S'ABONNER
Partager
S'abonner