Ligue des champions: trois Lions de l’Atlas dans le dernier carré

Publié le
mazraoui diaz hakimi
Noussair Mazraoui, Ibrahim Diaz et Achraf Hakimi.

À l’issue des quarts de finale de la Ligue des Champions, disputés ces mardi 16 et mercredi 17 avril, l’on retrouvera non pas un, ni deux, mais bien trois Lions de l’Atlas dans le dernier carré de «la plus belle des compétitions».

En effet, le Real Madrid de Brahim Diaz et le Bayern Munich de Noussair Mazraoui se préparent à s’affronter en demi-finale, après avoir respectivement battu Manchester City de Pep Guardiola et les Gunners de Mikel Arteta en quarts de finale.

De son côté, le Paris Saint-Germain, vainqueur du Barça, avec un Achraf Hakimi décisif, aura le Borussia Dortmund comme dernière étape à franchir pour atteindre la finale, et ainsi espérer soulever un trophée tant attendu par ses supporters.

Le club français rêve de se hisser un jour au même niveau que l’Olympique de Marseille, seul détenteur français du titre de champion d’Europe.

Ce faisant, nous sommes certains d’avoir un représentant marocain en finale de la C1, ce qui démontre la nouvelle stature du football marocain.

Pour rappel, le dernier joueur marocain à avoir atteint la finale de la C1 est Hakim Ziyech, qui a remporté le saint Graal en 2021, lorsque Chelsea a cueilli à froid les Citizens (1-0) à l’Estádio do Dragão de Porto.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Ligue des champions: trois Lions de l’Atlas dans le dernier carré

S'ABONNER
Partager
S'abonner