Sans convaincre, les Lions de l’Atlas assurent l’essentiel face à l’Angola

Publié le
Brahim Diaz
Brahim Diaz en duel avec le milieu de terrain angolais Manuel Cafumana lors du match international de football amical entre le Maroc et l'Angola au stade Adrar d'Agadir, au Maroc, le 22 mars 2024 ©AFP

Face à l’Angola, les Lions de l’Atlas ont peiné pour arracher la victoire, ce vendredi à Agadir, en match amical de préparation pour les éliminatoires du Mondial 2026 (1-0). Les hommes de Walid Regragui se sont imposés grâce à un but marqué par David Carmo contre son camp. 

À défaut d’avoir convaincu, les Lions de l’Atlas ne repartiront pas sans enseignements de leur premier match de préparation pour les Eliminatoires du Mondial 2026, remporté grâce à un but marqué contre son camp (1-0). Souvent inspirés offensivement malgré un manque certain d’efficacité, les hommes de Walid Regragui ont fait preuve de détermination pour arracher un succès qui semblait pourtant se refuser.

Ils ont créé énormément d’occasions et dominé le terrain de bout en bout. Les Angolais, eux battaient en retraite.

Cette équipe du Maroc, remaniée par le coach national, a montré quelques individualisés, appréciables mais a manqué d’efficacité et parfois de rigueur. Des gestes techniques, un ballon qui circule bien mais au bout des actions: rien.

Walid Regragui a décidément du pain sur planche.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Sans convaincre, les Lions de l’Atlas assurent l’essentiel face à l’Angola

S'ABONNER
Partager
S'abonner