Le sélectionneur national Walid Regragui a souligné l'importance d'entamer les éliminatoires de la Coupe du…
Vidéo. Revivez les moments forts du match Maroc vs Tanzanie
Publié leLes Lions de l’Atlas ont entamé l’aventure des éliminatoires du Mondial 2026 avec une victoire rassurante contre les Taifa Stars à Dar Es-salam (0-2). Revivez les moments forts de cette victoire précieuse de la sélection nationale:
La Sélection nationale de football s’est imposée face à son homologue tanzanienne, mardi soir au stade Benjamin Mkapa de la capitale tanzanienne, pour le compte de la 2e journée (groupe E) des éliminatoires africaines du Mondial-2026.
Dès l’entame de la rencontre, les Lions de l’Atlas ont su imposé le ton. Après avoir créé le danger dans la surface adverse très tôt, le latéral droit de la sélection Achraf Hakimi a raté un penalty à la 3e minute.
Ce qui n’a pourtant pas découragé les attaquants marocains, à l’instar du coup de tête de Youssef En-Nesyri passé légèrement au-dessus des filets du gardien tanzanien Kwesi Zion Pira Kawawa.
Il a fallu attendre la 24e minute pour assister au premier tir cadré de l’équipe locale. Un tir qui n’a pu tromper la vigilance de Bounou.
Quatre minutes après, c’est Hakim Ziyech qui a riposté en lançant une frappe de plus de 30 mètres, annonçant l’ouverture du score pour les Marocains (28e minute).
Le même Ziyech a failli doubler la mise quelques instants avant la fin de la mi-temps d’un centre-tir repoussé difficilement par le portier tanzanien.
En deuxième période, les hommes de Walid Regragui ont maintenu le rythme et la pression, créant plusieurs occasions. Hakimi a failli de près « rectifier le tir » sur un coup franc à la 47e minute.
صور فوز منتخبنا الوطني أمام منتخب تنزانيا
📷 Pictures of our National Team’s victory against Tanzania#DimaMaghrib🇲🇦 pic.twitter.com/5sBhTJoCbr
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 21, 2023
A la 53e minute, Bilal Khannous, bien servi en profondeur par Hakim Ziyech, lance une passe en retrait pour En-nesyri qui essaie de la transformer avant que le défenseur tanzanien Lusajo Elukaga Mwaikenda ne renvoie la balle dans les filets de sa propre équipe.
Une double occasion s’est ensuite présentée respectivement à Ziyech et En-nesyri, sauvées par le gardien et la défense tanzaniens.
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 21, 2023
Grâce à cette victoire, l’équipe nationale s’est hissée en tête de son groupe avec 3 points récoltés d’une seule rencontre, à la différence de buts devant la Zambie, le Niger et la Tanzanie qui ont disputé deux rencontres.
La Sélection congolaise occupe la dernière place du groupe avec 0 points après un seul match. Le groupe E comprend cinq sélections, l’Érythrée s’étant retirée des éliminatoires.