L’annonce a été faite hier jeudi par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Sept…
Eliminatoires du Mondial 2026: les matchs des Lions de l’Atlas retransmis sur la SNRT
Publié leLa Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) a acquis les droits de diffusion des matchs de l’équipe nationale de football pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Bonne nouvelle pour les téléspectateurs marocains: l’ensemble des chaînes de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) diffuseront les rencontres des Lions de l’Atlas dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a annoncé la chaîne Arriyadia à travers un tweet sur X.
مباريات المنتخب الوطني المغربي ضمن تصفيات #كأس_العالم_2026 على قنوات الشركة الوطنية للإذاعة و التلفزة المغربية. بث فضائي @FRMFOFFICIEL #المغرب pic.twitter.com/Rn8j53Bjxz
— Arryadia TV (@arryadiatv) November 12, 2023
La prochaine édition de la Coupe du monde sera co-organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026.
Elle verra la participation, pour la première fois, de 48 équipes au lieu des 32 habituelles. Le continent africain aura droit à neuf représentants qualifiés directement.
Pour rappel, le Maroc est logé dans le groupe E aux côtés du Niger, de la Tanzanie, du Congo, de l’Érythrée et de la Zambie.
رسميا المنتخب الوطني في المجموعة الخامسة لحساب التصفيات الإفريقية المؤهلة لكأس العالم 2026
🚨 Morocco is officially in Group E for FIFA World Cup 2026™ African Qualifiers#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/W7ik0QqwqW
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 13, 2023
Les équipes qui prendront part aux éliminatoires seront réparties en neuf poules. Les vainqueurs de chaque groupe seront automatiquement qualifiés pour la Coupe du monde de la FIFA 2026.
Les quatre meilleurs deuxièmes des poules joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur de ce tournoi participera à un deuxième et dernier barrage de la FIFA auxquels prendront part cinq autres équipes. Les deux premiers se qualifieront pour la Coupe du monde, précise la CAF.
Voici la composition des groupes à l’issue du tirage au sort :
Groupe A : Djibouti / Éthiopie / Sierra Leone / Guinée Bissau / Burkina Faso / Égypte
Groupe B : Soudan du Sud / Soudan / Togo / Mauritanie / RDC / Sénégal
Groupe C : Lesotho / Rwanda / Zimbabwe / Bénin / Afrique du Sud / Nigeria
Groupe D : Maurice / Eswatini / Libye / Angola / Cap-Vert / Cameroun
Groupe E : Maroc / Érythrée / Niger / Tanzanie / Congo / Zambie
Groupe F : Seychelles / Burundi / Gambie / Kenya / Gabon / Côte d’Ivoire
Groupe G : Somalie / Botswana / Mozambique / Ouganda / Guinée / Algérie
Groupe H : São Tomé-et-Príncipe / Liberia / Malawi / Namibie / Guinée équatoriale / Tunisie
Groupe I : Tchad / Comores / Centrafrique / Madagascar / Ghana / Mali