Le Mondial 2026, s'il était coorganisé par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, générerait…
Qualifs Mondial 2026: les Lions s’imposent largement à Dar es Salam (0-2)
Publié leDemi-finaliste du dernier Mondial au Qatar en 2022, le Onze national a assuré en Tanzanie ce mardi 21 novembre lors de son premier match dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas ont battu les Étoiles du Kilimandjaro (0-2).
Pour leur premier match des éliminatoires pour le Mondial 2026, l’équipe du Maroc n’a laissé aucune chance à la Tanzanie (0-2), ce mardi à Dar es Salam. Malgré un terrain difficilement praticable, les Lions de l’Atlas signent ainsi une première victoire précieuse.
Aucune imprudence, ni excès de confiance. Walid Regragui voulait l’efficacité. Ni plus, ni moins. On peut dire que le contrat est rempli.
نهاية المقابلة بفوز منتخبنا الوطني أمام منتخب تنزانيا بهدفين مقابل لا شيء
🏁 Full Time!! 🇹🇿0-2🇲🇦
Our National Team secures victory and 3️⃣ points in the 𝐅𝐈𝐅𝐀 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝 𝐂𝐮𝐩 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐧 𝐐𝐮𝐚𝐥𝐢𝐟𝐢𝐞𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟔 ✅#DimaMaghrib #TeamMorocco pic.twitter.com/1o59uXMl9V— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 21, 2023
Dès le début du match, Amine Adli obtient la faute dans la surface de réparation. La Tanzanie concède un pénalty après moins de deux minutes de jeu. Hakimi pour le transformer mais il manque le cadre.
La Tanzanie a, elle aussi, démarré sur les chapeaux de roues. C’était sans compter sur le talent de Bono.
Les Lions ont vite repris l’initiative.
Ils se sont montrés aussitôt menaçants et trouvent facilement le chemin des filets.
A la 23e minute, Hakim Ziyech, d’une frappe du milieu de terrain, trompe le gardien adverse et permet à ses coéquipiers de sortir du piège tendu par les Tanzaniens.
Le Onze national se crée une autre occasion juste après dans la surface, et le ballon termine au fond des filets. L’arbitre signale une faute. Le but n’est pas valide.
Les Tanzaniens s’essayent ensuite mais n’y arrivent pas. Les assauts des Étoiles du Kilimandjaro ne mettent pas la défense marocaine en danger. Bono étant toujours à l’affut.
En deuxième période, les homme de Regragui double la mise. Au moment où la Tanzanie s’apprêtait à effectuer ses premiers changements, l’équipe nationale creuse l’écart: Ziyech frappe au centre et Mwamnyento la met au fond des filets marquant insi contre son camp (55e).