Vidéo. Mondial U17. «On a manqué d’efficacité face à Équateur», regrette Saïd Chiba

Publié le
Mondial U17 (Maroc/Équateur 0-2): la sélection nationale appelée à améliorer son efficacité offensive (Saïd Chiba)
Said Chiba, sélectionneur national des U-17.© Capture vidéo.

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans (U17) est appelée à améliorer davantage son efficacité devant les buts adverses, a souligné lundi à Surabaya le sélectionneur national, Saïd Chiba.

« Nous devons améliorer davantage notre efficacité devant les cages adverses. Nos joueurs doivent gagner en sérénité devant les buts », a dit M. Chiba à l’issue de la défaite du Onze national face à l’Équateur (0-2) en match disputé pour le compte de la 2è journée du groupe A de la Coupe du monde de la catégorie, qui se déroule en Indonésie (10 novembre – 02 décembre).

« Nos joueurs ont les qualité techniques requises à ce niveau, mais une fatigue physique doublée d’un certain stress dans la réalisation de la touche finale nous ont empêché de transformer les occasions que nous avons pu nous procurer en buts », a-t-il expliqué.

Lors de la première mi-temps, les Lionceaux de l’Atlas ont délivré une bonne performance sur le plan physique, réussissant à limiter la puissance offensive de l’équipe équatorienne, a-t-il noté, ajoutant que les joueurs marocains ont créé de nombreuses occasions qu’ils n’ont pas pu traduire en buts.

En seconde période, le rendement physique de l’équipe a régressé malgré les changements opérés dans l’objectif d’apporter la fraîcheur physique requise, a-t-il poursuivi.

La sélection nationale se penchera sur l’ensemble des lacunes constatées lors de la rencontre contre l’Équateur, et ce en prévision au dernier match comptant pour le groupe A que les Lionceaux disputeront contre les hôtes indonésiens, jeudi à Surabaya, a relevé le technicien national.

Versant dans le même sens, le capitaine de l’équipe Abdelhamid Ait Boudlal a indiqué à la MAP que les Lionceaux ont péché par manque d’efficacité offensive lors de cette rencontre, soulignant que les joueurs prépareront le prochain match contre l’Indonésie « avec le plus grand sérieux » pour assurer la qualification aux huitièmes de finale.

Après sa défaite contre l’Équateur, l’équipe nationale U17 pointe à la deuxième place du groupe A avec 3 points derrière la formation sud-américaine (4 points).

La présente édition de la Coupe du Monde U-17 connaît la participation de 24 équipes. Les matchs se déroulent à Jakarta, Surabaya, Bandung et Surakarta.

Outre le Maroc, le continent africain est représenté par le Sénégal, le Mali et le Burkina Faso.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Mondial U17. «On a manqué d’efficacité face à Équateur», regrette Saïd Chiba

S'ABONNER
Partager
S'abonner