Fès: un directeur de collège démis de ses fonctions pour harcèlement sexuel sur une jeune fille

Publié le
Vidéo. L'harcèlement d’une élève par le directeur d’un établissement scolaire secoue la toile
Photo d'illustration © DR.

Une vidéo largement diffusée ces dernières heures sur les réseaux sociaux montre une jeune fille victime d’attouchements par le directeur d’un établissement scolaire dans la commune de la commune rurale Ain Chkef, dans la province de Moulay Yaâcoub (Fès)

La victime venue se plaindre dans le bureau du directeur, se retrouve coincée entre les mains du responsable qui commet alors des attouchements sur elle en lui avouant son «amour». La jeune fille a tenté de lui échapper, en vain.

 

Dans un communiqué rendu public, la Délégation provinciale de l’Éducation de Moulay Yaâcoub a annoncé avoir ouvert une enquête administrative et chargé «une commission composée des chefs de département et de deux inspecteurs pédagogiques d’enquêter sur le harcèlement dont aurait été victime l’élève». La même source affirme que ledit comité s’est rendu sur les lieux dans la matinée du vendredi 26 avril 2024 pour élaborer un rapport.

Sur la base de ce rapport, la direction régionale de Moulay Yaâcoub a démis de ses fonctions le directeur de l’établissement en attendant son passage devant un conseil de discipline.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Fès: un directeur de collège démis de ses fonctions pour harcèlement sexuel sur une jeune fille

S'ABONNER
Partager
S'abonner