Harcèlement moral, violences physiques, agressions sexuelles et efforts insuffisants de la part des responsables…, voici…
Fès: un directeur de collège démis de ses fonctions pour harcèlement sexuel sur une jeune fille
Publié leUne vidéo largement diffusée ces dernières heures sur les réseaux sociaux montre une jeune fille victime d’attouchements par le directeur d’un établissement scolaire dans la commune de la commune rurale Ain Chkef, dans la province de Moulay Yaâcoub (Fès)
La victime venue se plaindre dans le bureau du directeur, se retrouve coincée entre les mains du responsable qui commet alors des attouchements sur elle en lui avouant son «amour». La jeune fille a tenté de lui échapper, en vain.
فيديو لتحرش بطالبة بمؤسسة تعليمية موثق صوت وصورة من طرف مدير المؤسسة
لكن الغريب في الأمر أن الفتاة تتلقى القبل دون أي ردة فعل بمعنى متعودة
مدير الثانوية تعفى ومدير الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين فجهة فاس حالة شاذة مكتمثلش المنظومة التربوية pic.twitter.com/CxUCexTqy3— Iqbal boufous (@IqbalBoufous) April 26, 2024
Dans un communiqué rendu public, la Délégation provinciale de l’Éducation de Moulay Yaâcoub a annoncé avoir ouvert une enquête administrative et chargé «une commission composée des chefs de département et de deux inspecteurs pédagogiques d’enquêter sur le harcèlement dont aurait été victime l’élève». La même source affirme que ledit comité s’est rendu sur les lieux dans la matinée du vendredi 26 avril 2024 pour élaborer un rapport.
Sur la base de ce rapport, la direction régionale de Moulay Yaâcoub a démis de ses fonctions le directeur de l’établissement en attendant son passage devant un conseil de discipline.