Vidéo. Mondial 2022: scènes de liesse à Doha après la qualification du Maroc

Publié le
Souq Waqif,Hakim Ziyech,Youssef En-Nesyri,Al-Thumama,Mondial,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Photo: FIFA

Dès le coup de sifflet final du match Maroc-Canada, qui s’est terminé par une brillante victoire des Lions de l’Atlas (2-0) et leur qualification au deuxième tour du Mondial Qatar-2022, des scènes de liesse ont éclaté dans les gradins du stade archicomble d’Al-Thumama, avec des milliers de supporters marocains venus du monde entier pour soutenir leur équipe dans cette compétition mondiale.

Une euphorie générale s’est emparée du public, brandissant le drapeau marocain et entonnant l’hymne national, très émus par cet exploit qui n’a pu être réalisé depuis le Mondial de Mexico 1986, lorsque les amis du regretté Abdelmajid Dolmy ont écrit une partie de l’histoire du football national, en permettant au Maroc d’être la première nation arabe et africaine à se qualifier en huitièmes de finale.

L’ambiance de joie et de célébration a été également au rendez-vous à l’extérieur du stade, les supporters marocains et arabes ayant afflué en masse pour célébrer le triomphe bien mérité des Lions de l’Atlas.

Les fans ont par la suite inondé les rues de Doha, se dirigeant vers Souq Waqif, la Corniche, le parc Al Bidda, ou encore la résidence de l’équipe nationale dans la région de West Bay.

Quant aux grattes ciel de Doha, elles ont été illuminées aux couleurs du drapeau national pour célébrer cette réalisation historique, faisant la fierté des Marocains et des Arabes de l’océan au Golfe et jusqu’aux confins de l’Afrique.

Lire aussi: Match Maroc-Canada. Walid Regragui: «On a imposé notre jeu»

À Souq Waqif, les Marocains se sont rassemblés avec le public arabe et les fans internationaux de l’équipe nationale, dans une atmosphère empreinte de fraternité, de coexistence et de tolérance.

Les Lions de l’Atlas ont ainsi fait la joie des Marocains, en battant le Canada avec deux buts à un, signés par le maestro Hakim Ziyech et le sniper Youssef En-Nesyri, réservant au Maroc un billet au deuxième tour de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022, à la tête du groupe F.

Cette qualification arrachée avec mérite est la première sous la houlette d’un entraîneur marocain en la personne de Walid Regragui, qui a réussi à forger une équipe compétitive, homogène et redoutée par les meilleures équipes au monde.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Mondial 2022: scènes de liesse à Doha après la qualification du Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner