Vidéo. Europa League: El Khannouss, Akhomach, El Kaabi… les Lions de l’Atlas se distinguent

Publié le
Ayoub El Kaabi, Bilal El Khannouss et Ilias Akhomach.
Ayoub El Kaabi, Bilal El Khannouss et Ilias Akhomach.

Les Lions de l’Atlas ont réalisé des prestations remarquables hier jeudi en Europa League et Europa League Conférence. Buteurs, passeurs décisifs… Zoom sur les prestations des Lions en compétitions européennes.

Après la Ligue des champions, c’est l’Europa League et l’Europa League Conférence qui prennent place. Hier, plusieurs affiches alléchantes étaient au programme dont certaines où l’on retrouve des Lions de l’Atlas en feu à quelques semaines de la CAN.

Ilias Akhomach buteur pour la première fois pour le Villarreal

Ce jeudi, le Villarreal d’Akhomach s’est déplacé jusqu’au Roazhon Park pour affronter le Stade Rennais (2-3) d’Ibrahim Salah. Dans ce face à face, un seul marocain a pu atteindre les huitièmes de finale de l’Europa League. Il s’agit de l’ailier droit du club espagnol, Ilias Akhomach.

Dans un match digne d’une finale, le Villarreal a su décrocher la victoire et ainsi s’offrir un ticket pour le prochain tour notamment grâce à un but d’Akhomach. Avec cette réalisation, le jeune marocain a inscrit son tout premier but pour son club. Il a d’ailleurs été transféré cet été de Barcelone pour une durée de quatre ans.

Ayoub El Kaabi, encore et toujours!

Cette saison, le n9 national ne cesse de faire parler de lui. El Kaabi réalise une de ses meilleures saisons avec pas moins de 12 buts en 23 matchs avec l’Olympiakos grec. Hier, face à Backa Topola serbe, le marocain s’est encore une fois illustré.

El Kaabi a surpris le portier du club serbe avec un but à la 21e minute de jeu, ouvrant ainsi la voie à son club. La rencontre s’est terminée par une large victoire des coéquipiers du Lion de l’Atlas (5-2). Remplacé par son compatriote Youssef El-Arabi, ce dernier a lui aussi trouvé le chemin des filets.

Bilal El Khannouss, la pépite de la Tanière

Du haut de ses 19 ans, El Khannouss est le jeune joueur marocain qui fait parler de lui, tant en Europe qu’au Maroc. Hier, dans le cadre de l’Europa League Conférence, le milieu de terrain disputait avec son club, le KRC Genk, le dernier match de la phase de groupe de cette compétition face au club de Cukaricki.

Encore une fois, le jeune marocain s’est illustré. Alors qu’ils menaient au score, Genk en rajoute une couche pour verouiller le match. Et c’est grâce à une passe décisive d’El Khannouss que Joseph Paintsil parvienne à inscrire le deuxième but du club belge. Sofascore, spécialiste des statistiques football, a accordé la note de 7.7 pour le jeune Marocain.

CAN 2024: voici la date du prochain rassemblent des Lions de l’Atlas

Avec toutes ces prestations, l’on connait un particulièrement qui devrait être aux anges… Walid Regragui. A quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations, ce dernier a désormais toutes les cartes devant lui pour établir sa prochaine liste. Comme il laisse entendre souvent, c’est au « travail qu’on mérite sa place en sélection » et nombreux sont qui la méritent en ce moment. La tâche ne sera clairement pas facile pour le sélectionneur national.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Europa League: El Khannouss, Akhomach, El Kaabi… les Lions de l’Atlas se distinguent

S'ABONNER
Partager
S'abonner