Sebta et Melilla: 720.000 euros pour l’entretien des clôtures frontalières

Publié le
H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc,Sebta et Mélilia,Frontières

Le ministère de l’Intérieur espagnol consacrera 720.000 euros à l’entretien des clôtures frontalières de Sebta et Melilla. 

Le ministère de l’Intérieur espagnol a lancé ce vendredi un appel d’offres pour la maintenance globale des installations des périmètres frontaliers de l’Espagne avec le Maroc, dans les villes de Sebta et Melilla. Selon EFE, une enveloppe de 720.000 euros sera allouée à l’entretien des clôtures installées au niveau des frontières.

La date limite de réception des offres a été fixée au 9 décembre à 19h00. L’ouverture des enveloppes se fera le 16 décembre à 10h30. Le cahier de charges a été publié le 19 novembre dans le bulletin officiel espagnol. Parmi les conditions qui y sont citées, il y a la délivrance de rapports et d’études techniques nécessaires pour résoudre les problèmes ou incidents pouvant survenir dans les périmètres frontaliers, apprend-t-on.

Lire aussi: Vidéos. Sebta inondée par la pluie

Le soumissionnaire retenu doit avoir à sa disposition un superviseur de l’entretien, souligne la même source. Mi-octobre, le ministère de l’Intérieur espagnol avait annoncé que la deuxième phase des travaux d’amélioration du périmètre frontalier débuterait en novembre. Cependant, l’exécution de la réorganisation du poste frontière de Beni Ensar sera réalisée l’année prochaine. 5 millions d’euros seront investis à la frontière de Melilla en 2022, selon le projet de budget de l’État espagnol.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Sebta et Melilla: 720.000 euros pour l’entretien des clôtures frontalières

S'ABONNER
Partager
S'abonner