La nuit a été mouvementée du côté de la frontière avec Sebta. Les autorités marocaines…
Sebta et Mélilia: 80% des Espagnols préconisent la force en cas d' »attaque » marocaine
Publié leQue devrait faire l’Espagne devant une tentative du Maroc d’occuper Sebta et Mellila par la force? Le voisin ibérique devrait « riposter », estiment 80% des sondés interrogés par l’Institut SocioMétrica.
Le sondage, commandé par le site El Espanol, s’est intéressé à la très hypothétique question d’un éventuel affrontement entre le Maroc et l’Espagne, au sujet des deux enclaves de Sebta et Melilla.
À la question de savoir si l’Espagne devrait riposter par la force, au cas où le Maroc tenterait de récupérer les deux enclaves occupées, 80,04% des sondés se disent favorables à une réplique, tandis que 12,3%s accepteraient le fait accompli et 7,3 «n’ont pas d’avis» à ce sujet.
Lire aussi: 15% des Espagnols estiment que Sebta et Melilla sont marocaines (Sondage)
La question de la souveraineté de Sebta et Mélilia préoccupe au plus haut niveau les Espagnols. Un récent sondage mené récemment par le centre des recherches sociologiques (CIS) révélait quant à lui que plus de 15% des Espagnols estiment que Sebta et Melilla sont des villes marocaines et qu’un peu plus de 20% pensent qu’elles le seront d’ici 20 ou 25 ans. Par ailleurs, 25,1% des sondés ont indiqué qu’ils n’ont pas d’opinion fermée sur l’avenir des deux villes.