Sahara: malgré les fanfaronnades du Polisario, le rallye Monaco-Dakar maintenu

Publié le
La 15ème édition du rallye Monaco-Dakar débutera le 30 décembre 2023. Crédit photo: Africa Eco Race.
La 15ème édition du rallye Monaco-Dakar débutera le 30 décembre 2023. Crédit photo: Africa Eco Race.

La 15ème édition du rallye Africa Eco Race, surnommé rallye Monaco-Dakar, aura bel et bien lieu à partir de ce mois de décembre, et ce malgré les « menaces » des séparatistes du Polisario. 

Faisant fi des menaces et rodomontades des mercenaires du front, les organisateurs du rallye ont publié la carte générale du parcours de cette compétition haute en couleur, où des participants venant des quatre coins du monde traverseront le long du royaume de Nador à Lagouira, en passsant par Boudnib, Mhamid Elghizlane, Assa, Dakhla et El Guergarat.

Carte générale du rallye Monaco-Dakar. DR
Carte générale du rallye Monaco-Dakar. DR

Le rallye commencera le 30 décembre et terminera sur les rives du Lac Rose le 14 janvier 2024, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Le maintien de l’épreuve intervient au moment où le Polisario continue de prétendre à quelques jours du coup d’envoi du rallye, que les « attaques » contre les provinces du Sud continuent, en reproduisant une carte du Sahara marocain mentionnant les zones soi-disant ciblées, dont certaines comme Mahbès sont des étapes de la compétition.

Prévue initialement pour le mois de mars 2023, la 15ème édition du rallye a été reportée en janvier de la même année en raison des conditions climatiques défavorables.

« A l’heure où nous écrivons, le mythique Lac Rose à Dakar, ligne d’arrivée de notre course, est en proie à de grandes inondations, avec une montée des eaux de près de trois mètres sur ses rives », regrettaient à cette époque les organisateurs.

Le départ officiel du rallye aura lieu à Monaco le 30 décembre. S’ensuivront, du 2 au 14 janvier 2024, 12 étapes à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, tandis que le podium d’arrivée sera au Lac Rose à Dakar. Les participants auront donc traversé 6500 kms à travers l’Afrique.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Sahara: malgré les fanfaronnades du Polisario, le rallye Monaco-Dakar maintenu

S'ABONNER
Partager
S'abonner