Lions de l’Atlas. Walid Regragui a un nouvel adjoint

Publié le
Abdelaziz Bouhazama, le nouveau coach adjoint de Walid Regragui.
Abdelaziz Bouhazama, le nouveau coach adjoint de Walid Regragui.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, mercredi, un premier changement dans le staff de Walid Regragui. Abdelaziz Bouhazama a hérité du post de coach adjoint. Zoom sur son parcours. 

Comme annoncé auparavant par Walid Regragui, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a procédé à un premier ajustement au sein du staff technique de l’équipe nationale. Ainsi, le départ de Gharib Amzine a été acté suite à l’arrivée d’Abdellah Bouhazama en tant que coach adjoint de Walid Regragui.

Un changement de taille qui laisse prévoir d’autres ajustements à venir et ce avant le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, en mars.

Lions de l’Atlas. La débâcle de la CAN a ébranlé Achraf Hakimi selon l’Equipe

Natif de Grenbole en France, Abdellah Bouhazama, figure controversée du football, rejoint l’équipe nationale marocaine avec une expérience professionnelle aussi riche que complexe.

Âgé de 55 ans, l’ancien directeur du Centre régional de football de Béni Mellal a occupé plusieurs fonctions comme celle d’entraîneur assistant au club français Tours dans sa catégorie A et B, et d’entraîneur principal des U19 à Saint-Étienne et Angers.

abdel bouhazama
©Transfermarket

Cependant, la gestion de ce technicien en tant qu’entraîneur principal à Angers a connu une fin inattendue en mars 2023, suite à des commentaires controversés autour de l’affaire Ilyes Chetti, accusé d’attouchements sexuels sur une jeune femme.

À cette époque, les déclarations du coach, minimisant la gravité de cette affaire, ont accéléré sa chute, malgré ses vaines voire maladroites tentatives d’apaiser les esprits.

Hakim Ziyech retrouve la pelouse après un mois de blessure

« Abdel » a également été au cœur d’une affaire de mauvais traitements envers ses jeunes joueurs au centre de formation d’Angers. En effet, il a été accusé par plusieurs joueurs d’avoir adopté un style de gestion autoritaire et intimidant.

Sa nomination représente non seulement un nouveau chapitre dans sa carrière mais aussi un pari audacieux de la part de la FRMF, qui semble convaincue de son potentiel afin d’insuffler un vent de renouveau en matière d’encadrement technique des Lions de l’Atlas.

Pour rappel, la sélection marocaine disputera deux match amicaux lors du prochain rassemblement. Les protégés de Walid Regragui devront faire face à l’Angola et la Mauritanie. Les deux rencontres sont prévues pour les 22 et 26 mars prochain au Grande Stade d’Agadir.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lions de l’Atlas. Walid Regragui a un nouvel adjoint

S'ABONNER
Partager
S'abonner