Mondial féminin: quand la presse française élimine d’office les Lionnes de l’Atlas

Publié le
qualif en 8e
qualif en 8e

Mais quelle mouche a piqué la presse française ? En écartant toute chance de qualification aux 8es de finale du mondial aux joueuses marocaines, certains médias du PAF se sont livrés à des prévisions au pif.

Prenons par exemple « L’Equipe », célébrissime chaîne de télé et quotidien français 100% sport. Hier mercredi, et une fois que la France a battu (6-3) le Panama, leur barre d’informations affichait la question suivante: « Allemagne ou Colombie, quel est l’adversaire idéal » pour affronter les Françaises aux huitièmes de finale, balayant d’un revers de main le Maroc.

L'Equipe et sa prévision au feeling
L’Equipe et sa prévision au feeling © @MLKI92

L’Obs, hebdomadaire autrefois reconnu pour son éthique vociférante du temps de Jean Daniel, est allé plus loin dans la prophétie. Son accroche sur la qualification des Bleues laisse carrément penser que l’équipe marocaine n’existe même pas dans la compétition.

L'Obs dans toute sa splendeur
L’Obs dans toute sa splendeur

« L’équipe de France s’est qualifiée mercredi pour les 8es de finale en Coupe du monde. Les Bleues, en tête de leur poule, affronteront l’Allemagne ou la Colombie ». Une prévision au doigt « trop » mouillé.

RMC est tombée, elle aussi, dans le même panneau. Pour son analyste de l' »intégrale Sport » du 2 août, « c’est la Colombie qui est en tête (…), l’Allemagne est deuxième, le Maroc est troisième. Donc, clairement, c’est quasi-improbable que le Maroc puisse s’extirper de ce groupe ».

« On devrait se profiler sur : première place Colombie, deuxième place Allemagne. Donc ce serait l’Allemagne face à l’équipe de France ». Etonnant non ?

Sur les réseaux sociaux, les internautes marocains ont fait de ces titres un objet de risée, se moquant ainsi du manque de professionnalisme « criant » qui entame sérieusement la crédibilité desdits médias.

Rappelons à juste titre que, victorieuse des Colombiennes 1 but à 0 ce jeudi à Perth en Australie, l’équipe féminine du Maroc s’est qualifiée ce jeudi pour les huitièmes de finale du Mondial féminin 2023, un exploit historique.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mondial féminin: quand la presse française élimine d’office les Lionnes de l’Atlas

S'ABONNER
Partager
S'abonner