Vidéo. Homosexualité: les excuses de la BBC aux Lionnes de l’Atlas

Publié le
Vidéo. Maroc-Allemagne: «On est prêt à livrer bataille et à faire l’exploit », affirme Reynald Pedros
© Capture vidéo.

La BBC a présenté ses excuses pour une question posée par l’un de ses journalistes sur la présence de « joueuses homosexuelles » dans la sélection marocaine féminine de football. Une question qui a jeté un froid sur la conférence de presse d’avant-match du Maroc contre l’Allemagne.

La BBC a jugé que la question posée par son reporter à la capitaine de l’équipe nationale féminine, Ghizlane Chebbak, était « inappropriée« , a déclaré un porte-parole de la chaîne britannique à CNN.

« Nous reconnaissons que la question était inappropriée. Nous n’avions aucune intention de causer un tort ou un malaise », regrette la BBC.

Au cours de cette conférence de presse, un journaliste de la BBC a posé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas une question hors-contexte et pour le moins malvenue. « Au Maroc, il est illégal d’avoir une relation homosexuelle. Avez-vous des joueuses homosexuelles dans votre équipe et à quoi ressemble leur vie au Maroc ? », s’est-il interrogé.

La modératrice de la conférence de presse était immédiatement intervenue pour le recadrer, rappelant qu’il s’agissait « d’une question très politique, nous nous en tiendrons donc aux questions relatives au football« .

Les Lionnes de l’Atlas se sont inclinées, lundi 24 juillet au Melbourne Rectangular Stadium en Australie, devant la sélection allemande lors de la première journée du groupe H de la Coupe du Monde Australie-Nouvelle Zélande.

Pour son premier match dans l’histoire de cette compétition, la sélection féminine nationale a été battu lourdement (6-0) par l’équipe allemande, deuxième nation mondiale.

La prochaine sortie des Lionnes de l’Atlas sera contre la Corée du Sud, dimanche prochain au Hindmarsh Stadium (05h30 GMT+1).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Homosexualité: les excuses de la BBC aux Lionnes de l’Atlas

S'ABONNER
Partager
S'abonner