Mort de Nahel: le message poignant des supporters du Raja de Casablanca

Publié le
Mort de Nahel: le message poignant des supporters du Raja de Casablanca
Photo: DR.

Les supporters du Raja de Casablanca ont rendu dimanche, au Complexe Mohammed V, un hommage poignant au jeune Nahel, tué à bout portant par un policier en France, fin juin.

Le derby casablancais, disputé dimanche 9 juillet au Stade d’honneur, pour le compte de la demi-finale de la Coupe du Trône (1-0-, a été marqué par un geste poignant des supporters du Raja Club Athletic (RCA).

Les Ultras Eagles, l’un des deux groupes ultras du club vert, a brandi un message en hommage à Nahel, le jeune homme de 17 ans mort le 27 juin dernier, après avoir été visé par le tir d’un policier à Nanterre, alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle routier.

« Allah irahmek Nael » (Que Dieu t’accorde sa miséricorde, ndlr) », ont écrit les supporters sur une banderole levée pendant le match.

L’image a fait le tour des réseaux sociaux au Maroc, mais aussi en France. « La solidarité n’a pas de frontière », a écrit le compte twitter Dialectik Football.

Les Ultras Eagles avaient également un message pour Jean Messiha, l’initiateur de la cagnotte en soutien à la famille du policier auteur du tir mortel. Une banderole avec la phrase « Messiah, essaie » a ainsi été déployée par la Curva Sud.

Lire aussi: Vidéo. Coupe du Trône: le Raja remporte le derby (1-0), file en finale

Après avoir recueilli près de un million et demi d’euros, la cagnotte en question a été fermée, avait annoncé la semaine dernière ce polémiste d’extrême droite, proche d’Éric Zemmour. Plusieurs voix réclamaient sa fermeture, dont la famille de Nahel. L’avocat de cette dernière Me Yassine Bouzrou avait indiqué dans un communiqué qu’une plainte a été déposée contre Jean Messiha pour « escroquerie en bande organisée » et « détournement de traitement de données à caractère personnel ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mort de Nahel: le message poignant des supporters du Raja de Casablanca

S'ABONNER
Partager
S'abonner