En réaction au scandale de harcèlement sexuel au sein de l’Ecole nationale de commerce et…
Marrakech: un Qatari victime de sextorsion
Publié leQuatre jeunes sont poursuivis actuellement devant le tribunal de première instance de Marrakech dans cette affaire.
La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Marrakech a fixé au 31 décembre la date pour statuer sur une affaire de sextorsion dans laquelle quatre jeunes hommes sont poursuivis. Ils ont tous été placés en détention à la prison de Loudaya après avoir été accusés d’avoir mené un « chantage sexuel électronique », à l’encontre d’un ressortissant qatari, rapporte Hespress.
L’affaire avait été révélée en novembre dernier. Elle a commencé par des contacts pour faire connaissance sur les réseaux sociaux. Selon Assabah, le plaignant a déclaré au parquet qu’il a été victime d’un chantage de la part de plusieurs personnes. L’un de ces derniers se serait alors fait passer pour une fille pour lui proposer des rapports sexuels virtuels sur Instagram. Ce n’est que plus tard que le Qatari s’est rendu du piège.
Lire aussi: Chantage sexuel à l’université de Settat: cinq enseignants devant la justice
Les jeunes accusés l’auraient menacé de diffuser sur le web une vidéo compromettante, qui le montre dans une position « indécente », s’il ne les payait pas. Le plaignant leur aurait alors transféré à plusieurs reprises des sommes d’argent comprises 2.500 et 4.700 dirhams. Les prévenus ont toutefois continué à le harceler en lui demandant davantage d’argent, ce qui a poussé le Qatari à déposer plainte.
Une enquête ouverte par la brigade policière de cybercriminalité, a conduit à l’arrestation des quatre jeunes hommes à Beni Mellal, Oued Zem et Casablanca.
Le Qatari ne serait pas la seule victime, ce réseau aurait fait chanter plusieurs autres ressortissants du Golfe par le passé.