Ligue des champions: le Wydad bat in extremis SC Simba (1-0)

Publié le
ligue champions wydad simba casablanca

Le Wydad de Casablanca a failli trébucher, ce samedi 9 décembre, à domicile, cette fois-ci, face au club tanzanien du SC Simba (1-0) au terme de la troisième journée de la ligue des champions d’Afrique. 

Sans que grand monde n’en soit – presque – surpris, le Wydad a failli une nouvelle fois trébucher. Vainqueur à la dernière minute à domicile face à l’équipe tanzanienne de Simba (1-0), samedi 9 décembre 2023, le club casablancais a livré une prestation insipide. La thèse de l’accident peut être écartée d’entrée, tant ce WAC-là est coutumier des matchs ratés depuis quelques semaines déjà.

Angoissé et angoissant depuis la finale ratée de l’African Super League, le WAC avait de belles occasions en ligue des champions d’Afrique de calmer son anxiété. Sauf qu’après deux défaites consécutives, les hommes d’Adil Ramzi accueillaient le SC Simba. Les Rouges portaient, malgré tout, une ambition. Celle de répondre à la colère ardente des supporters casablancais, lassés par le niveau de jeu proposé au cours des dernières semaines.

Malgré un démarrage manqué, les Wydadis parviennent à se frayer un chemin jusqu’aux cages des visiteurs. Ils dérochent un penalty, malheureusement raté. Le tir de Yahya Jabrane a été repoussé par le keeper de Simba.

Rien n’a changé en deuxième période. Un jeu peu efficace doublé de tirs non cadrés, le tout compliqué par un sévère manque d’homogénéité. Il a fallu attendre le temps additionnel pour avoir le Wydad gagner. Et c’est Zakaria Draoui qui offre aux siens le but de délivrance (90+5e).

Le WAC vit l’un de ses pires débuts dans cette compétition continentale. Les protégés d’Adil Ramzi ont perdu leurs deux premières rencontres contre les Botswanais de Jwaneng Galaxy (0-1) et les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (1-0).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Ligue des champions: le Wydad bat in extremis SC Simba (1-0)

S'ABONNER
Partager
S'abonner