Les FAR neutralisent plusieurs membres du Polisario dans une attaque de drone

Publié le
Une attaque de drone marocain tue plusieurs membres du Polisario
© DR.

Alors qu’ils s’apprêtaient à mener des actions hostiles dans la région de Mijek dans les sud du Sahara, à quelques kilomètres de la frontière avec la Mauritanie, des terroristes du Polisario ont été neutralisés par un drone des forces armées de l’air (FRA).

Au lendemain du rappel à l’ordre du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, jeudi dernier à Rabat, à l’Envoyé Personnel du Secrétaire Général de l’ONU pour le Sahara marocain, Staffan De Mistura, les Forces armées royales (FAR) ont mené une frappe aérienne visant des séparatistes du Polisario.

Ces derniers, fidèles à leur habitude d’agir pendant ou au lendemain des rendez-vous importants concernant le dossier saharien, se sont approchés de la région de Mijek dans la zone tampon à 4 km de la frontière avec la Mauritanie (80 km de la ville de Zouerate) dans le but d’attaquer les membres de l’armée marocaine.

Selon des médias et des comptes sur les réseaux sociaux proches du polisario, ce bombardement a visé une 4X4 avec à son bord plusieurs combattants de la milice, qui pénétrait la zone tampon, s’est produit à Zaazaiyyat près de Mijek, à 3 kilomètres de la frontière avec la Mauritanie.

Les mêmes sources n’ont pas précisé le nombre de victimes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Les FAR neutralisent plusieurs membres du Polisario dans une attaque de drone

S'ABONNER
Partager
S'abonner