Le Raja de Casablanca proteste contre le « massacre arbitral » du derby

Publié le
L'arbitre marocain Redouane Jiyed a dirigé le derby disputé mercredi 5 avril 2023, à Casablanca.

Dans un communiqué diffusé jeudi, le Raja de Casablanca dénonce le « massacre arbitral » dont il estime avoir été victime, mercredi soir, lors du derby qui l’a opposé à son éternel rival, le Wydad. 

Le Raja Athletic Club (RCA) de Casablanca proteste officiellement contre l’arbitrage du derby disputé dans la soirée du mercredi 5 avril, au complexe Mohammed V, à Casablanca.

« Le football national a vécu une mascarade arbitrale à tous les niveaux lors du match du derby (…) qui était censé refléter une belle image » de celui-ci, lit-on dans un communiqué de « dénonciation » diffusé dans l’après-midi par le club vert.

Pour le RCA, l’arbitre qui dirigeait le match, Redouane Jiyed, a été auteur d’une prestation « laide », « honteuse » et « indigne » du football national.

Dans son communiqué, le club, présidé par Aziz El Badraoui, annonce la prise de plusieurs mesures, dont la tenue d’une réunion urgente de son bureau dirigeant avec les adhérents pour décider des démarches à suivre pour la « défense des droits du club ».

Une conférence de presse est également prévue, dont la date n’a pas encore été fixée.

La direction du club affirme avoir « toujours été soucieuse d’adopter une politique de sagesse et de discernement et de donner la priorité à l’intérêt du football national ».

« Malheureusement, notre sagesse a été accueillie avec indifférence et persistance dans l’injustice qui vise un club de référence et central du football national, continental et international », déplore encore le Raja.

Lire aussi: Derby RCA-WAC: sept personnes arrêtées pour des actes de hooliganisme

Mercredi soir, le Wydad de Casablanca a arraché un nul in extremis (102e) contre le Raja (2-2), dans le derby qui comptait pour la 21e journée de la Botola Pro.

Les Verts ont ouvert le score à la 39e minute sur un pénalty signé Yousri Bouzok, avant qu’Arsène Zola n’égalise à la 45e minute en faveur du WAC.

Les Rajaouis ont repris l’avantage à la 67e minute grâce à l’attaquant Mohamed Boulacsoute. Ayman Hassouni a arraché l’égalisation dans le temps additionnel sur un pénalty.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Raja de Casablanca proteste contre le « massacre arbitral » du derby

S'ABONNER
Partager
S'abonner