Les services de la Sûreté provinciale de Safi ont arrêté douze individus pour leur implication…
Derby RCA-WAC: sept personnes arrêtées pour des actes de hooliganisme
Publié leSept personnes, dont un mineur, ont été arrêtées mercredi soir, à Casablanca, pour leur implication dans des actes de violence liés au derby.
Les opérations sécuritaires menées par les services de la préfecture de police de Casablanca, en marge du match du derby disputé entre le Raja et le Wydad (2-2), mercredi 5 avril, ont abouti à l’arrestation de sept personnes, dont un mineur.
Ils sont tous soupçonnées d’implication dans la commission d’actes de violence liés au hooliganisme sportif, causant des dommages matériels aux biens publics et des violences à l’encontre de fonctionnaires publics lors de l’exercice de leurs fonctions, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DSGN) dans un communiqué.
Ces opérations ont été menées avant et pendant le match, ainsi que lors de l’évacuation des spectateurs à la fin du match. Les suspects sont soupçonnés d’avoir causé des dégâts matériels aux équipements du stade et à trois voitures de police. En outre, certains d’entre eux ont lancé des pierres sur les forces de l’ordre, ce qui a causé des blessures à quatre fonctionnaires.
497 mineurs interceptés
Du côté des supporters, trois ont été blessés. Ils souffrent notamment de brûlures après avoir touché par des fumigènes, précise la DSGN.
Lire aussi: Botola Pro: le Wydad arrache un nul in extremis contre le Raja (2-2)
Les interventions proactives de sécurité menées dans le cadre de ce match ont abouti à l’interpellation de 497 mineurs non accompagnés aux abords du stade, qui ont fait l’objet de procédures de remise à leurs parents.
Les suspects majeurs ont été placés en garde à vue, alors que le détenu mineur a été gardé sous contrôle, afin de révéler toutes les circonstances de ces actes. Les recherches et investigations sont toujours en cours dans le but d’arrêter le reste des suspects impliqués dans la commission de ces actes criminels.