Vidéo. L’Algérie dévoile sa voiture électrique, la toile s’en amuse

Publié le
alger 1
alger 1

L’Algérie a révélé, il y a deux jours, les images du prototype d’une voiture 100% électrique, entièrement fabriquée par les ingénieurs d’un centre algérien de recherche. 

Montée localement par des fabricants algériens et présentée à la plupart des médias du pays, la voiture est dotée d’une batterie au lithium conçue par Centre algérien de recherche en technologie industrielle (CRTI), d’après le chef de l’unité chargée du projet.

Le moteur a été, quant à lui, fabriqué par une entreprise publique et la carrosserie par une société privée. Tout semble parfait. Sauf que le véhicule affiche une vitesse maximale de… 35km par heure.

« Le prototype n’est que le début d’un long voyage. Avec une vitesse maximale de 35 km/h, il est clair que des améliorations doivent être apportées pour rendre le véhicule attractif sur le marché mondial », écrit le journal africain Le Nouvelle Tribune en précisant que « le résultat est encore loin de la qualité de Tesla ».

Sur les réseaux sociaux, le véhicule a fait l’objet de railleries, en raison notamment de sa petite taille et surtout de sa vitesse.

Ce n’est pas la première fois que l’Algérie fait part de son intention de développer un marché local de voitures électriques.

En avril dernier, le ministre algérien de l’Enseignement supérieur avait donné le coup d’envoi d’un projet de fabrication d’une voiture similaire.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. L’Algérie dévoile sa voiture électrique, la toile s’en amuse

S'ABONNER
Partager
S'abonner