Israël-Gaza: un club allemand suspend le joueur marocain Anwar El Ghazi

Publié le
anwar el ghazi 2324 (1)
anwar el ghazi 2324 (1)

Le conflit israélo-palestinien continue de faire des ravages à Gaza mais aussi sur la pelouse. Si Noussair Mazraoui attend toujours la décision du Bayern Munich, Anwar El Ghazi subit déjà les dommages collatéraux de sa prise de position en faveur de la Palestine.

L’escalade se poursuit à Gaza en Palestine entraînant avec elle plusieurs victimes collatéraux un peu partout dans le monde et ce à cause du soutien affiché publiquement par certaines personnalités publiques et sportives.

C’est aussi le cas de l’international néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi qui s’est retrouvé malgré lui dans de beaux draps. Alors qu’il a été recruté il y a moins d’un mois (le 22 septembre), ce joueur se retrouve écarté de son club.

La raison? Le joueur avait publié un post sur les réseaux sociaux où il affichait son soutien à la cause palestinienne. Nonobstant le fait qu’il ait supprimé les publications en question, le club allemand de Mayence a décidé de le “libérer de l’entraînement et des matchs”, lit-on dans un communiqué dudit club.

anwar el ghazi post

El Ghazi a pris une position sur le conflit au Moyen-Orient intolérable pour le club. La sortie a été précédée d’une discussion détaillée entre le conseil d’administration et le joueur. Mayence 05 reconnaît qu’il existe différentes perspectives sur le conflit complexe du Moyen-Orient qui dure depuis des décennies. Cependant, le club se distancie clairement du contenu du post car celui-ci ne reflète pas les valeurs de notre club”, indique Mayence.

Pour l’instant, celui qui avait évolué auparavant au sein de l’Ajax d’Amsterdam, à l’image de Hakim Ziyech et de Noussair Mazraoui n’a toujours pas communiqué sur la décision prise par son club.

Pour rappel, un autre joueur d’origine marocaine s’est lui aussi retrouvé dans une situation délicate dans ce même pays. Il s’agit de Mazraoui qui après avoir réitéré sa position quant au conflit israélo-palestinien, s’est vu visé par une multitude d’article à sa charge.

En effet, son club, le Bayern Munich a indiqué dans un communiqué vouloir le convoquer pour “une conversation personnelle détaillée avec la direction du club à Munich”. L’on pourrait ainsi s’attendre à une décision similaire du club bavarois quant à l’international marocain.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Israël-Gaza: un club allemand suspend le joueur marocain Anwar El Ghazi

S'ABONNER
Partager
S'abonner