Frappe sur un hôpital à Gaza: manifestations pro-Palestine dans plusieurs villes du Maroc

Publié le
Manifs pro palestine
Manifs pro palestine

Des manifestations en soutien à la Palestine ont eu lieu, mardi soir, dans plusieurs villes du Royaume, et ce juste après le bombardement de l’hôpital Al-Ahli Baptiste à Gaza.

Plusieurs milliers de Marocains ont défilé mardi soir en solidarité avec le peuple palestinien, notamment dans des grandes villes comme Tanger, Casablanca, Rabat et Marrakech, pour dénoncer le bombardement de l’hôpital Al-Ahli ayant entraîné la mort d’au moins 500 personnes, selon un bilan provisoire.

Outre l’appel au limogeage du chef du bureau de liaison israélien à Rabat, David Govrin, les manifestants scandaient « Le peuple veut la fin de la normalisation », « Le peuple veut la libération de la Palestine » ou encore « La Palestine résiste, les régimes marchandent ».

Le Maroc a immédiatement condamné, de façon on ne peut plus ferme par la voie d’un communiqué du ministère des Affaires étrangères, « le bombardement par les forces israéliennes de l’hôpital Al Ahli Arab de la bande de Gaza et les centaines de victimes qu’il a causées ».

L’attaque contre le complexe hospitalier, d’une violence inouïe et sans précédent, a suscité l’indignation de la totalité des pays arabes.

Des manifestations ont eu lieu hier soir dans plusieurs capitales arabes, à l’instar du Liban, la Jordanie, la Turquie voire Madrid.  

Pour l’heure, aucune expertise indépendante n’a encore prouvé l’authenticité de cet enregistrement et les appels à une enquête internationale sur les tenants et aboutissants de cette attaque se multiplient.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Frappe sur un hôpital à Gaza: manifestations pro-Palestine dans plusieurs villes du Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner