Gaza: le Maroc condamne fermement la frappe contre l’hôpital Al Ahli

Publié le
Nasser Bourita
Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, mercredi 12 juillet 2023, à Rabat. Photo: MAP.

Le Royaume du Maroc a condamné fermement ce mardi la frappe qui a touché un hôpital dans la bande de Gaza et exigé une protection immédiate pour les civils et les installations de santé. 

«Le Royaume du Maroc condamne fermement le bombardement par les forces israéliennes de l’hôpital Al Ahli Arab de la bande de Gaza et les centaines de victimes qu’il a causées», indique le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Le Royaume du Maroc réitère son appel à ce que les civils soient protégés par toutes les parties et qu’ils ne soient pas pris pour cibles, précise le ministère dans un communiqué.

Et le ministère d’ajouter que le Royaume du Maroc, dont le souverain, le roi Mohammed VI, préside le Comité Al-Qods, souligne l’urgence de fédérer les efforts de la communauté internationale pour mettre fin, au plus vite, aux hostilités, respecter le droit international humanitaire et œuvrer pour éviter que la région ne sombre dans une nouvelle escalade et de nouvelles tensions.

Le ministère de la Santé du territoire dirigé par le Hamas a affirmé que des frappes aériennes israéliennes sur le complexe hospitalier abritant des personnes déplacées avaient fait au moins 500 morts.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Gaza: le Maroc condamne fermement la frappe contre l’hôpital Al Ahli

S'ABONNER
Partager
S'abonner