Foot: Brahim Diaz est désormais un Lion de l’Atlas

Publié le
brahim diaz
brahim diaz

Le talentueux milieu de terrain du Real Madrid et désormais ancien joueur de la Roja, Brahim Diaz (24 ans), a pris sa décision de changer de nationalité sportive pour devenir Lion de l’Atlas. 

Contrairement à Lamine Yamal qui a opté pour la sélection espagnole, Brahim Diaz, né à Malaga d’une mère espagnole et d’un père d’origine marocaine, a choisi de défendre les couleurs du Maroc, rapportent plusieurs médias espagnols comme MARCA.

Ainsi, des sources proches de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), ont révélé à MARCA que « Le changement de nationalité sportive du joueur du Real Madrid Brahim Díaz est en passe d’être résolu et dépend de quelques petits détails administratifs ».

« Le joueur du Real Madrid a été international espagnol dans toutes les catégories, y compris l’équipe senior, dans laquelle il a fait ses débuts contre la Lituanie avec De la Fuente sur le banc (…) », explique-t-on.

Il y a quelques mois, le sélectionneur national Walid Regragui déclarait à RMC Sport qu’il avait  voyagé à Milan pour rencontrer Brahim Diaz.

« Il a la double nationalité. On a eu une discussion sincère, il a été honnête. Nous, on n’est pas dans la négociation. Il a un délai de réflexion entre nous et l’Espagne. Il aime le Maroc, mais ce sera sa décision« , confiait-il.

Le Real inquiet !

«Brahim Diaz veut participer à la CAN 2024, mais il se heurte à des obstacles de la part de son club, le Real Madrid», a déclaré récemment Mohamed Makrouf, porte-parole de la FRMF.

En effet, le Real Madrid craint que son attaquant soit convoqué pour la prochaine CAN qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024, et se retrouver ainsi privé d’une solution supplémentaire en attaque.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Foot: Brahim Diaz est désormais un Lion de l’Atlas

S'ABONNER
Partager
S'abonner